ARNAQUES VIVASTREET VIA LE BENIN

jojo - 8 nov. 2008 à 14:30
 aurora - 14 juin 2009 à 12:30
Bonjour. Je suis une personne handicapé, et impossible d'obtenir en France un pret avec une banque et des organismes, la honte!!!. Je ne suis pas handicapé mentale et combien meme!. J'ai donc été sur vivastreet dans le but de faire un pret à un particulier. J'ai eu une réponse ou l'on me donnait une adresse e mail d'un futur preteur honnete. J'ai contacter par e mail cette personne, un soit disant type qui me propose de lui adresser en scannant, ma carte d'identité, mes feuilles de payes etc...mon téléphone fixe en liste rouge, le portable etc...Et comme par magie! il accepte de me faire ce pret, disant que je devrais signer chez un notaire, ce qui est tout à fait normal. Et j'étais meme content que ça marche pour résoudre mes ennuis. Et puis toujours par e mail ce type me dirige vers le Bénin, disant que ces gestionnaires Français ne sont pas dispos, mais que ceux du Bénin accepte, et il me donne des noms à contacter par téléphone au Bénin, soit disant des gens qui travaillent dans des banques. Je prends contact et tous les numéros de téléphones sont bidons, et je tombe sur un type au Bénin, qui me dit que je devrais payer près de 200 , euros le transport express internationnal et que j'aurais la preuve du chèque que je voulais en pret , car il me le scannerait. Alors je me dis que tout cela est sacrèment de l'arnaque, et que ces gens ont mes coordonnées personnelles, et du coup ça me pourrrit la vie. Car je reçois des appels de je ne sais ou!!?, sans messages etc....
Bref! le résultat des courses c'est que je n'ai toujours pas eu de pret, et que ce trafic entre vivastreet et des gens qui sortent de je ne sais ou, pour arriver au Bénin, ne sont pas honnetes.
Alors vous dites quoi de "ma petite histoire" pas sympa?, par contre si vous connaissez en France un particulier HONNETE qui ferait un pret, yes for me!!!!. Je rajoute que c'est bien regrettable notament pour le Bénin, de faire des aarnaques comme ça, et qui plus est avec des personnes handicapés. Faites attention. Merci de vos éventuels messages.
PS : Pensez vous vu que ces gens ont mes coordonnées personnelles, qu'ils sont capables de venir chez moi?, je ne suis pas rassurer.

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseille de leur écrire un e mail pour leur dire d'arrêter de vous harceler, et que s'ils continuent vous irez déposer une "main levée" à la Police ou la Gendarmerie.

Peut etre, aussi changez de numéro de téléphone.

Mais surtout, parlez leur de la Police, vous verrez ça les arrêter net.

Mais si vous voulez être tranquille, par rapport aux papiers que vous leur avez fournis (ils pourraient s'en servir pour des usages frauduleux, sait on jamais), déclarez le à la Police ou Gendarmarie, demandez leur conseil en tout cas.

Ceci est mon humble avis, après comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

En tout cas, je souhaite que vous obteniez ce prêt.

Amicalement.

Aurora
-1