Licenciement

Fermé
jero - 7 nov. 2008 à 21:16
dluquet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 20:24
Bonjour,
Je viens vous demander des conseils.
Voilà je suis en CDI depuis 5 ans. Aujourd'hui, avec la crise economique, il y a une perte de travail. Mon employeur, me propose 2 choses. Soit de travailler en 2X8 ( 5h30-13 ou 13h-20h30) soit c'est la porte. Il m'est impossible de travailler ses heures là a cause de mes enfants.
J'aimerais savoir si " ce chantage" est logique, et s'il est vraiment possible d'etre licencier pour faute professionnelle si je n'accepte pas ses nouvelles horaires

5 réponses

dluquet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 20:13
suite une réunion de crise extraordinaire entre la direction du groupe Bénéteau et les différents partenaires syndicaux membre du DE il a été démentie qu'il ni aurais pas de licenciement de 800 personnes avant juin 2009 comme certain rigole de l'entreprise qui ont fait courir cette belle rumeur.
je leur signal au passage qu'un courrier de la direction a été envoyer à chaque salarie et annoncé dans les journaux quotidiens qu'il y aurais durant la periode du 1er février au 31 juillet 2009 entre 35 et 60 jours en fonction des commandes à venir.
après je ne peux pas dire s'il aura des licenciement !!! l'avenir nous le dira ....
ne faut il pas avoir un esprit de souplesse pour satisfaire nos clients surtout ceux qui ont les sous au mieux et dans un meilleur délais????
encore merci à ceux qui n'ont pas la vérité vrai de ce retourné au près de leurs responsables avant d'éviter de faire peur aux autres collèges de travail et de semé le trouble dans leur entreprise.
La crise n'est pas facile à vivre pour tous, alors arretons-on là, le pus rapidement possible pour retourné dans un état d'esprit calme et serin.
4