Attestation de capacité en transports

Fermé
JADE13 -  
Pépin la bulle Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis détentrice d'1 attestation de capacité en transports de marchandises. Je sais qu'1 telle attestation se loue mais engage la responsabilité de la personne désignée sur l'A.C. - moi-même -. Je souhaite savoir comment fonctionne cette responsabilite. Je voudrais également savoir si il est possible de vendre cette attestation de capacité. Dans les 2 cas, location et/ou vente, quels sont les tarifs pratiqués.
Merci

7 réponses

Phine

Pour information, une attestation de capacité ne peut ni être louée ni vendue. Il faut être salarié/cadre dans l'entreprise qui l'exploite en tant que Directeur des transports (il me semble que c'est l'intitulé exact) ou co-gérant de cette même entreprise.
Cela évite de faire n'importe quoi car l'attestataire de capacité est lui seul responsable du bon fonctionnement de l'entreprise et au moindre probléme c'est ce même ATTESTATAIRE qui se fera "allumé" et les peines peuvent être très lourdes...
En effet, la D.R.E effectue des contrôles des plus draconiens et surtout quand une société est naissante.
Vous pouvez donc vous renseigner auprès de le D.R.E de votre département.

Cordialement.
Delphine.
53
patrick

je suis attestataire de transport depuis 1988,j'ai monté ma boite de transport en 88,avec 5 salaries.j'ai revendu mon fond de commerce en 2001 a un entrepreneur de TP qui avais besoin d'une capacité.je suis maitenant salarié chez lui en tant que directeur technique des transports avec obligation de cotiser a la caisse des cadres.le seul probleme que j'ai,c'est que ma boite a deposé le bilan debut avril,nous sommes en redressement,et j'aurais voulu savoir ce que je risquais en cas de liquidation.
0
isaac

Bonjour!
Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne detentrice d'attestations de capacités de transports pour le developpement de notre activité.
Nous sommes bases en alsace. toute personne ayant ces attestations et intéressée peut nous contacter sur notre adresse email pour plus amples informations.
coordialement.
25
Yannick

Bonjour Isaac,
Malheureusement vous êtes trop loin, je recherche une société basé dans le Languedoc Roussillon. Par contre vous pourriez m'indiquer où ou avec quel organisme affiliation du transport, syndicat,.... je pourrais proposé mes services. Cordilement Yannick
0
reg

je suis titulaire d'une attestation de capacité et suis disponible pour étudier les conditions d'une collaboration avec vous.
salutations
0
Godasse

Bonjour,
Je suis titulaire de la capacité de transport de voyageurs, et je cherche un emploi.
Merci de ma contacter par mail.
0
Pépin la bulle Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je suis titulaire de la capacité de transport de voyageurs et je passe la capacité de transport de marchandises en début d'année 2010.
Merci de me contacter par mail.
Cordialement.
0
isaac

Je suis interessé même de m'associer avec un attestataire de capacité de transport. merci de me communiquer tes coordonnées pour que je puisse vous contacter au plus vite.
coordialement
14
Phine

Bonjour;

Je possède les 3 capacités de transports, je suis donc a la recherche d'un poste de cadre dans une structure existante ou a créer.

Cordialement.
Delphine.
11
Yannick

Bonjour Delphine;

Je possède aussi la capacités de transport et je suis à la recherche d'un poste de cadre dans une structure existante.
Auriez vous des adresses ou contact? Je suis dans le Gard.

Cordialement.
Yannick.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phine

Rép a FLAVIE.

Je possèdes les 3 capacités de transports.
Je travailles actuellement dans une très grande société internationale de transports de véhicules avec 7 années d'expériences je peux vous proposer mes compétences si vous en avez toujours besoin.
Cordialement.
10
Phine

Rép a FLAVIE.

Je possèdes les 3 capacités de transports.
Je travailles actuellement dans une très grande société internationale de transports de véhicules avec 7 années d'expériences je peux vous proposer mes compétences si vous en avez toujours besoin.
Cordialement.
8
Yan

Bonjour Jade,

Pour information, une attestation de capacité ne peut ni être louée ni vendue. Vous devez être salarié/cadre dans l'entreprise qui l'exploite en tant que responsable effectif du transport ou co-gérant de l'entreprise. Cette obligation permet en principe d'éviter le n'importe quoi en matiére d'installation et le parasitage de notre profession. Pour plus de renseignement je vous invite à contacter la Direction Régionele de l'Equipement.

Cordialement
6