Mon frère en prison, qui paiera ses dettes?

Albator915 -  
 ROGER 95 -
Bonjour,
Mon frère est en prison pour très longtemps mais laisse, à ma mère et moi même, plusieurs crédits créés à droite et à gauche + un abonnement internet et mobile + ses impôts sur le revenu.
Nous n'en sommes pas garant et nous n'avons rien signé non plus.
Petite précision: il n'avait pas d'appartement, il habitait chez ma mère.
Est-ce que ces organismes peuvent se retourner contre nous pour payer ses dettes?
Ou même peuvent ils nous envoyer des huissiers?

C'est peut être bête comme questions mais je n'y connais pas grand chose et nous sommes assez inquiet.

Merci par avance de vos réponses...

6 réponses

knab

n'ayez aucune crainte, vous ne devrez pas payer ses dettes et votre mère n'a, vis à vis de votre frère, qu'une obligation de secours alimentaire (il n'en a pas besoin en prison), les parents n'ont pas à payer les dettes des enfants et vice-versa

vous même, en tant que soeur, n'avez aucune obligation, même pas celle de secours, envers lui

soyez ferme avec les huissiers ou autres qui vous laisseraient entendre le contraire
18
confluence

Vous serez probablement victimes d'intimidation de la part d'organisme de recouvrement peu scrupuleux ou même, Knab a parfaitement raison de le souligner, de la part d'huissiers. refusez tout en bloc et ignorez les menaces de saisie ou de frais suplémentaires. faites vous assister par une "maison du droit" si vous êtes inquiètes mais retenez bien que vous n'avez aucune obligation... comme l'a dit knab
2
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Il n'y a rien de ce que vous avancez dans cette discussion , et de toute façon , il n'y a pas lieu à débat.
Je le rappelle ccm droit/finances est un forum juridique et financier, et non un forum de débats ou d'échanges.
1
Albator915

Je vous remercie de vos réponses aussi rapides.
Il y a des situations comme celle ci où on se laisse vite débordé par les inquiétudes et les questions.