Les étudiants et la redevance audiovisuelle

Cyril87 - 6 nov. 2008 à 12:59
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 nov. 2008 à 21:51
Bonjour,

je suis étudiant et j'aimerai savoir si, en tant qu'étudiant boursier à taux plein, je serai susceptible d'être exonéré de la redevance audiovisuelle. Je rappelle qu'elle s'élève à 116€ ce qui impute une part importante de ma bourse.

Merci pour vos réponses.

P.S: le pire est que je n'ai même pas de TV chez moi !

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 nov. 2008 à 21:51
si vous etes rattaché au foyer fiscal de vos parents ( vous etes sur leur déclaration de revenu ), vous n'avez pas de redevance.

trouvé sur le site des impôts :

si un contribuable a un enfant de moins de 21 ans, ou de moins de 25 ans s'il poursuit ses études ou infirme, rattaché à son foyer fiscal pour l'impôt sur le revenu, et si cet enfant est personnellement imposé à la taxe d'habitation pour le logement qu'il occupe, le contribuable ne paie qu'une seule redevance pour le téléviseur qu'il détient ainsi que pour celui détenu par son enfant : la résidence principale de cet enfant est considérée comme faisant partie des résidences du parent contribuable.
8