Un compteur pour plusieurs appartements ?

Manu - 4 nov. 2008 à 11:32
 Paulin - 8 nov. 2008 à 11:48
Bonjour,

Je suis intéressé par un appartement qui est proposé à la vente.
Par contre, ce bien présente quelques problèmes à régler avant de m'engager davantage et ceci m'amène à me poser des questions auxquelles j'ai quelques difficultés à trouver des réponses claires.

Mes deux questions sont très proches l'une de l'autre.

La première : est-ce légal de n'avoir qu'un compteur d'eau pour deux logements ?

J'ai déjà eu une réponse à la deuxième question, mais je serais rassuré par une confirmation car on peut lire tout et son contraire sur Internet à ce sujet.
Est-ce légal de n'avoir qu'un compteur d'électricité pour deux logements ? EDF m'a répondu que non, sauf en cas de location d'appartement meublé.

Quelques précisions :
- je souhaite devenir propriétaire d'un logement principal, ce n'est donc pas pour de la location
- les compteurs ne sont pas dans une partie commune, car il ne semble pas y avoir de partie commune (c'est une maison divisée en deux appartements).

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Manu

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
4 nov. 2008 à 14:56
Bonjour,
concernant l'eau c'est légal mais il faut un compteur divisionnaire pur chaque logement
Concernant l'électricité vous avez eu la bonne réponse par EDF
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Manu
0
Paulin > Manu
8 nov. 2008 à 11:48
bonjour : on peut toujours demander à avoir un compteur individuel pour l'électricité, mais cela suppose : modifcation de l'installation électrique, et passage consuel, pour vérifier une bonne sécurité.

il y aurait aussi la possibilité d'avoir un compteur divisionnaire d'électricité pour connaître la conso de chacun, mais là aussi voir installation électrique. Ce n'est en principe pas légal, mais à partir du moment où il n'y a pas de problème , E.D.F. ferme les yeux.
Dans le cas d'un achat, c'est un peu ennuyeux.
0