Je voudrais déclarer mon fils

bruno92100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 11:27
 toupiee - 4 nov. 2008 à 22:42
Bonjour,

j'ai lu tous les détails sur ce sujet et vous remercie des infos, mais mon cas est un peu plus particulier et j'aimerais si possible avoir des précisions ...

Je n'étais pas présent lors de la naissance de mon fils, avec sa maman on était séparé et je n'ai pû reconnaitre mon fils,
à ce jour, je me suis remis avec sa maman et nous aimerions remettre les choses en place, mais beaucoup de petit détail me trouble et bien que nous irons au bout je voudrais des précisions ...

Ce qui m'inquiète c'est de devoir passer au tribunal et de devoir rembourser les allocations parent isolé dont elle a bénéficier pendant 6 ans, cela ne représente pas un frein car le but sera atteint mais de savoir comment procéder pour éventuellement contourner ces remboursements .

Sont-ils obligatoires ? Suis-je obligé de passer devant le juge ? Le mariage ne suffirait-il pas pour qu'il porte mon nom ?

Merci d'avance à toutes et tous !

1 réponse

bonsoir,

Pour reconnaitre ton enfant il suffit que tu ailles à la mairie de naissance avec le livret de famille même si il est au nom de ta femme et pas au tient. Cela n'a rien à voir avec la caf. Tu peux trés bien reconnaitre ton enfant et aujourd'huit et que ta femme l'ai élevée seule avant. Moi j'ai élevée seule mon fils pendant 3 ans et aujourd'hui son papa est revenu et la reconnu. la caf ne ml'a rien demandé. Il faut le faire courage et bonheur à tous les 3.
0