Achat billet d'avion avant faillite de la com

Philchamp - 4 nov. 2008 à 02:26
 CARO - 23 oct. 2009 à 22:57
Bonjour,
j'ai acheté le 10 aout deux aller retour (achat en ligne directement auprès de la compagnie aérienne par carte visa de la banque postale). Deux jours avant le départ, la compagnie se déclare en faillite.
Je me suis fait connaître auprès de mon assurance professionnelle ainsi que de ma banque où je souscrit un contrat allyatis.
Chacun se dit non concerné par le problème. Le premier me dit qu'il faut que je me rapproche de l'organisme de crédit, le second que mon contrat ne couvre pas les faillites car cela n'est pas délictueux. Or il me semble qu'une entreprise sait longtemps à l'avance qu'elle va dans le mur. Si elle continue à encaisser pour des prestations qu'elle sait ne pas pouvoir honorer, cela devrait être considéré comme un délit ?
Merci de me donner des avis et/ou une marche à suivre car j'ai perdu un millier d'euros dans l'affaire

3 réponses

Bonjour,
Je vien de lire votre message, je suis dans le même cas que vous, j'ai été obligé de repayer un billet d'avion et à ce jour je suis sans réponse de GOVOYAGE !
Peut être pourrions nous entrer en contacte pour une demarche juridique pour nous faire rembourser?
Qu'en pensez vous?
1
J'ai exactement le même problème que vous
compagnie : Sterling faillite le jour de mon départ !
Ma banque m'a dit que je devais contacter la société de recouvrement attribué a sterling.
Pouvez Vous me contacter : touns390 a_r_o_b_a_s_e hotmail.fr pour m'expliquer vos démarches ?

Bien cordialement,
Nabil
0
Bonjour,
Je suis actuellement avec le meme probleme que le votre.
Moi c'est avec la compagnie Daaloo,
Pouvez- vous me dire quel denouement a eu votre probleme comment puis je faire pour etre rembourse de mes deux billets
Merci
Cordialement
0
Bonjour,
Je devais partir au Sénégal aujourd'hui 25 avril à 10H. Hier soir (18H50) j'ai reçu un mail de Go-voyagesce.com me disant que la compagnie n'opère plus du 25 avril du 10 mai et qu'ils effectuent une demande de remboursement à la compagnie. Ce matin, ils me disent que je dois repayer un billet si je veux partir et que peut-être que je serai remboursée des taxes d'aéroport.
Vous qui avez déjà eu le cas; pourriez-vous me dire quel a été le dénouement et comment faire pour obtenir le remboursement des 1.500 euros que j'ai déjà payés.
Merci bcp
0