Légataire universel
sony
-
3 nov. 2008 à 20:32
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 4 nov. 2008 à 16:00
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 4 nov. 2008 à 16:00
A voir également:
- Légataire universel
- Légataire universel et compte bancaire - Forum Donation-Succession
- Légataire universel que faire au décès ? ✓ - Forum Donation-Succession
- Légataire universel paiement droits de succession - Forum Donation-Succession
- Légataire universel doit payer ts les frais - Forum Donation-Succession
- Légataire universel et conjoint survivant - Guide
4 réponses
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
3 nov. 2008 à 23:34
3 nov. 2008 à 23:34
elle n'a pas le droit de desheriter ses enfants,chacun de ses enfants auront une part de reserve obligatoire sur la succession, ceci dit elle peut tres bien souscrire a une assurance vie avec le(les) beneficiaire(s) de son choix(qui sera hors succession) en ce qui te concerne c'est effectivement ce que je ferais face a des enfants negligeants et ingrats!
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
4 nov. 2008 à 11:08
4 nov. 2008 à 11:08
c'est bete a dire mais ne rien dire et ne rien faire pour avoir la paix ça ne dure qu'un temps! et cela laisse porte ouverte a tout(profit, vol, malhonneté ; mensenges, disimulation), je suis sure que tu n'as pas de regrets tu as eu la paix mais au fond de toi, tu te sent bafouée et trahie donc pas a l'aise!Cette fois prends les devants, les scrupules ca va un temps!En tout cas, tu as tort sur un point, celui qui est favorisé à outrance aux depends de ses freres et soeurs n'a jamais de problemes! Et surtout pas avec sa conscience!(l'argent anihile tout!)
Oui Théo je ne me reproche rien sauf le fait d'être à part dans une famille de 4 enfants!!!et je me sens mal à l'aise de la façon dont ma mère veut agir, et je me prépare à de durs moments (le plus tard possible je l'espère pour ma mère). En tout cas merci pour vos réponses elles me vont droit au coeur et dit d'une peronne que l'on ne connait pas à plus d'impact. Mon mari et mes 2 enfants pensent la même chose que vous. Tout compte fait, quand je réfléchis, il n'y a que moi pour me poser autant de questions, mais on se refait pas. Merci encore
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
4 nov. 2008 à 16:00
4 nov. 2008 à 16:00
Tu sais je pense etre a meme de comprendre mes parents ont dcd, puis mes g parents, puis mon oncle et je peut te dire qu'à ce moment là (ma mère surtout) on n'imagne pas de quoi est capable sa propre famille!frere et soeur que je croyais honnetes et aussi tristes que moi(bien eduqués pourtant!) se sont révélés etre des animaux(et encore!) des betes,sans scrupules ni compassion devant trois sous, sans meme un minimum de respect pour moi, à défaut pour notre mère!Idem pour mon pere et les enfants de son premier mariage! je peut te dire que c'est choquant et traumatisant de voir comment se comportent les gens face au décés d'un proche "bien loti"! Idem pour mes g parents et les cousins cousines, idem pour mon oncle!Le décés de mes proches restera a jamais lié à ce que j'ai pu voir et entendre! aujourdhui encore j'en arrive a me demander ce qui m'a traumatisé le plus!!!! bon courage bises
4 nov. 2008 à 08:29