Renseignements sur une séparation de couple

martoune53 - 3 nov. 2008 à 10:25
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 5 nov. 2008 à 08:24
Bonjour,
Mariée depuis 33 ans, 2 enfants, 1fils marié au mois d'aout 2008 et depuis plus de nouvelles (je pense connaitre la raison: ma belle fille ne plait pas ; mon mari sait permis de "l'insulter"1 semaine avant le mariage, ce qui a engendré un conflit avec sa famille que nous avons rencontré que 2 fois chez eux, ms jamais d'invitation chez nous, enfin bref situation complexe et j'en souffre !!!!!!
j'ai 1 fille de 21ans, étudiante hors de notre département, et qui ne comprend pas le comportement de son pére qui mm envers elle, ne se géne pas pr lui faire des remarques ou critiques etc, etc ..........
Plus de vie de couple depuis + 1an. Mari autoritaire, dominant, "borné".............
je n'ai jamais été trés heureuse depuis mon enfance, ma mére m'a mise a la porte à 22ans, en lui annoncant que je connaissais 1 garçon et que j'aimerais bien qu'ils le rencontrent. Réponse 2 gifles et dehors....voila....
et c'est avec lui que je suis mariée car mes sorties étaient trés limitées. La suite, vs devinez !!!!!!!!!!!!!!!
je passe certains détails car je pourrais écrire 1 roman.
Une intervention lourde m'a obligé de cesser mon activité en 1995, d'ou chomage, remplacement, maladie....
et a nouveau des problémes de santé et d'hospitalisation. Depuis mon mari n'a pas supporté cette vie, et moi la rupture totale d'inactivité. (je suis, enfin j'étais préparatrice en pharmacie, trés motivée,appréciée des clients tt cela ss me vanter)
Il faut savoir que mon mari est artisan(ss employé) et a pris l'habitude que tt ce qui concerne l'entreprise soit a jour par mes soins. Ainsi que tt les travaux ménagers, peu de participation a l'éducation des enfants. Mais a ce jour, je suis trés fatiguée, j'aimerais étre seule, - stréssé, + de temps libre a me consacrer. J'envisage une séparation a l'amiable(si possible),qu'elle en est la procédure et qu'en pensez vs? je ne peux pas demander le divorce car j'ai trés peu de revenu, simplement 1 pension de 500Euros. Dans l'attente d'une réponse. Sincéres salutations

3 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
3 nov. 2008 à 11:54
Bonjour,

votre message n'est pas posté au bonne endroit veuillez voir à la mettre dans consommation ou vie à 2 pour avoir des réponses
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
4 nov. 2008 à 09:44
bonjour,

Si on a bien reçu le message mais pas sur le bon forum du site.
ici c'est le forum donation/succession donc vous n'aurez pas de réponses ou peu donc il est nécessaire pour vous de le mettre dans le forum "vis à deux" ici : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 3 vie a deux

bonne chance
0
4 nov. 2008 à 23:47
Re,

voilà votre message

bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à vos questions et vous les aurez sur l'autre forum
je vais vous faire remonter dans la liste de suite votre autre message, faite un copier/coller et mettez le dans un nouveau message ici : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 3 vie a deux
0
martoune53 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 00:12
moi je suis nul en informatique, désolée je ne sais pas comment il faut faire papier/coller

je n'ai pas la science infuse , je ne peux pas vs aider !!!!!

je peux éventuellement le rédiger a nouveau, ms a part cela c'est tout ce que je peux faire
et l'envoyer sur le forum du site vie à deux

toutes mes excuses
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92 > martoune53 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 08:24
bonjour,

je vous explique pour faire le copier/coller:

bon, alors là, vous êtes sur le forum dontation/succession du site, remonter en haut de la page où il y a votre message d'appel d'aide, vous allez le sélectionnez en le mettant en surbrillance (écriture dans un rectangle bleu).

Sur ce petit paragraphe (pour le copier), vous pouvez le faire sur mon texte tout en le lisant cela vous habituera un peu.
Positionnez vous sur le début de votre texte, faite un click gauche avec votre souris et laissez votre index appuyé dessus et bouger la souris jusqu'en bas de votre texte, relâcher le click.
Faite un click droit avec votre souris, une petite fenêtre va s'ouvrir, positionnez vous sur "copier" et faite un click droit avec la souris là, tout le texte est copier, nous allons le coller.

Maintenant, vous allez ouvrir une 2ème fenêtre en cliquant ici (phrase bleu) : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 3 vie a deux
Vous descendez jusqu'en bas de page pour inscrire un message (comme votre 1ère fois). Positionner la souris dans le rectangle juste en dessous où il est écrit "bonjour," , faite un click droit avec la souris, la petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez "coller" faites un click gauche et votre texte va se coller en apparaissant, voilà. Vérifiez que tout est remplis et ensuite faire "ajouter".
0