On veut m'enlever mes enfants

Fermé
manuela33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 07:45
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 4 nov. 2008 à 11:27
Bonjour,
Maman de 3 filles (agées de 4,6 et 8 ans), je vais demander le divorce. J'ai porté plainte contre mon mari fin Septembre parce qu'il m'a frappé. Hier soir nous nous sommes de nouveau disputé, j'ai cherché les gendarmes. Plus tard mon mari les a recherché. Et là, le gendarme a dit qu'il en avait mare qu'on leurs téléphone à chaque fois pour rien, et qu'il va mettre les services sociaux au courant pour placer mes filles dans un foyer. Svp , aidez-moi, je suis deséspérée. Est-ce qu'ils peuvent faire celà juste parce que je voulais me protéger, moi et mes filles?
A voir également:

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
3 nov. 2008 à 09:21
Bonjour

En effet , il en a eu assez ce gendarme.
Quelle a été la suite donnée à la première plainte ?? Vous l'avez maintenu ? et fait constater par la medecine légale?
0
MAIS OUI IL FAUT PORTER PLAINTE ET VOIR UN MEDECIN QUI FERA UN CERTIFICAT MEDICAL CELA NE SERT A RIEN DE FAIRE VENIR LES GENDARMES A CHAQUE FOIS DITE A VOTRE MARI QUE VOUS AVEZ DEPOSE UNE PLAINTE ET QUE VOUS LE REFEREZ CELA DEVRAIT LE CALMER BON COURAGE ET ALLER VOIR UN AVOCAT SI CE N'EST DEJA FAIT
0
Le rôle des gendarmes c'est de constater des infractions, pas de faire des déplacements à la moindre dispute. Faites la procédure correctement ou ne la faites pas.
0
manuela33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 18:50
Bonjour. Oui, mais le problème est que j'ai déposée plainte fin Septembre et que maintenant nous sommes début Novembre et rien n'a encore était fait. Vous trouvez celà normal? Moi, ça ne m'étonne pas qu'il y a tout le temps des femmes qui se font tuer de leur mari. Vous voyez bien!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
3 nov. 2008 à 18:59
Si vous appelez la gendarmerie pour coups, vous déposez plainte et vous faites constater par la médecine légale.
Ensuite demandez à être protégée de lui.

Ce que je ne comprends pas dans votre situation c'est - qu'est ce que vous avez réellement entrepris dans cette affaire.

0
manuela33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 1
4 nov. 2008 à 08:32
Bonjour. J'ai déposé plainte contre lui et fait constater les coups par un médecin. La plainte a été déposé fin Septembre et maintenant nous sommes début Novembre et rien n'a encore été fait coté justice. Vous trouvez celà normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2008 à 08:46
un médecin de la médecine légale?? qui a constaté et fixé combien de jour d'incapacité?
Vous avez porté plainte de suite après les coups, avez fait part de votre peur de vivre avec cet homme??
Demandez à être "mise à l'abri" de ses "colères?"?

0
4 nov. 2008 à 09:10
oui, tout celà a été fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Cela dépend du département, et c'est le JAF qui décide de placer les enfants. je suis dans la même situation mon ex et moi nous nous battons pour obtenir la garde principale de nos enfants. J'ai moi même fuit le foyer pour violences et le JAF a attribuer la garde de nos enfants à mon ex. J'ai même fait faire des certificats médicaux, déposé plainte pour l'un de mes enfants qui a subit des coups par son père et ça été classée sans suite. J'ai récement reçu des coups par mon ex, j'ai fait établir un certificat médical et déposé plainte, classée sans suite. Donc cela dépend du département. Le département ou vit mon ex n'est pas sensible aux victimes pour agression.
0
4 nov. 2008 à 09:19
Je suis vraiment désolée pour vous. Celà ne m'étonne plus que de temps en temps on entende de nouveau aux infos "femmes et enfants tués par l'ex". Avec ces lois que nous avons en France, même les criminels ont droit à tout. Celà me dégoute vraiment! Mais bon, ne baissez pas les bras et bon courage. Au fait, vous habitez quel département ,si je peux demander?
0
miranda > manuela33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 09:26
j'habite la Haute-vienne mais ici ça ne se serait pas passer ainsi, mon ex habite la Charente Maritime et c'est dans ce département qu'ils ne sont pas sensible aux victimes
0
Baal > manuela33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 09:45
Les lois qu'on a en France empêchent les gens de se retrouver en prison sur des on-dit. Quand la priorité devient la sanction on se retrouve avec des gens emprisonnés à tort et qui ont tout perdu (cf. Outreau). Même s'il y a des lenteurs et des dysfonctionnements.

Et vu que la plupart des gens, y compris des professionnels, font des erreurs dans la procédure, quand un particulier me dit "j'ai tout fait comme il faut" j'ai tendance à me méfier.
0
4 nov. 2008 à 09:23
Et bien prenez contact avec l'organisme le plus proche de chez vous pour obtenir un maximum d'aide .
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
0
je l'ai fait, mais ils ne peuvent rien faire d'un département à un autre, j'ai fait plusieurs organisme. Je me bat seule maintenant
0
le pire dans tout ça, c'est le jour de l'audience du mois d'octobre que mon avocat et moi avons appris que l'affaire était classée sans suite, mon ex a reçu un courrier du procureur et moi je n'ai rien reçu, alors que j'avais déposé plainte dans ma région et jusqu'à aujourd'hui j'attends une réponse du procureur de ma région
0
4 nov. 2008 à 09:36
Le temps que le jugement soit rendu, il a le temps de blesser physiquement et moralement. Sans compter l'impact psychologique sur les enfants.
0
oui, c'est ce qui s'est passé dernièrement pour moi, 5 jours avant notre audience il m'a porté des coups avec une ITT de 3 jours, de mon côté j'attends une réponse et lui apparement il a été convoqué et bien sur il a nié les choses
0
et lorsque mon avocat a montré au JAF le certificat et la plainte, le JAF n'en a pas tenu compte
0
4 nov. 2008 à 11:27
0