Dette de mon père

laurentr974 - 3 nov. 2008 à 04:19
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 3 nov. 2008 à 10:59
Bonjour,
voilà 12 ans que mon père est endetté de 98000€ suite à la liquidation de son cabinet. pendant des 12ans il a fait l'autruche.
aujourd'hui une procédure de vente de la maison familliale est en cours.
je suis cadre dans le btp, et j'aimerais faire ce crédit, mais n'étant pas sur de pouvoir avoir autant. Puis je demander de faire un crédit de 50000€(soit 8 à 9 ans de crédit), donner au notaire cette somme, et que pendant ces années la liquidation soit suspendu. d'ici 8ans, mon frère et ma soeur auront terminé leur études(architecte et avocat) et commenceront, j'espère, à bosser.
et je pense qu'il pourront m'aider à terminé de solder la dette.

de plus qu'elle sont mes droits pour ce crédit? crédit à taux zéro? ou autres, que je puisse avoir une vie quand même.
merci de vos réponses

1 réponse

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
3 nov. 2008 à 10:59
bonjour,

Réfléchissez à ceci :
Les dettes vont peut être s'alourdir. Quelle est la valeur de la maison familiale ?Est-il encore possible d'arrêter cette vente ? est ce que cela vaut la peine de vous endettés avec un crédit ? vu la crise actuelle de surplus du btp, aurez vous ce prêt ? le frère et la soeur auront-ils un emploi et voudront-ils payé les dettes de papa ? ne comptez peut être pas sur eux mais seulement que sur vous même.

à voir sur le forum" consommation" du site car je ne sais vous répondre
de plus qu'elle sont mes droits pour ce crédit? crédit à taux zéro? ou autres, que je puisse avoir une vie quand même.
0