Donation & achat maison
schlud
-
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais actuellement construire une maison.
Pour le financement de celle-ci, mes beau parent nous ont fait un prêt à taux 0 équivalent à 50% du montant global.
Ils souhaiteraient transformer ce prêt en donation envers mon épouse.
D'où nos interrogations (sachant que nous n'avons pas fait de contrat de mariage):
Est-ce que la répartition entre mon épouse et moi même sera toujours de 50/50 ?
A priori, ma femme deviendrait propriétaire à 75% non ?
Merci d'avance.
Je fais actuellement construire une maison.
Pour le financement de celle-ci, mes beau parent nous ont fait un prêt à taux 0 équivalent à 50% du montant global.
Ils souhaiteraient transformer ce prêt en donation envers mon épouse.
D'où nos interrogations (sachant que nous n'avons pas fait de contrat de mariage):
Est-ce que la répartition entre mon épouse et moi même sera toujours de 50/50 ?
A priori, ma femme deviendrait propriétaire à 75% non ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Donation & achat maison
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
il vaut mieux rester au prêt à 0% car oui, votre femme sera majoritaire de la propriété sauf si elle n'investit pas l'argent dans la maison mais de plus, il va y avoir des frais de donations.
Pensez ensuite aux suites en cas de problème dans le couple et lors d'une séparation, plus tard beau papa et belle maman pourront jouer de leurs influence suite aux dons votre femme majoritaire, on vous dira de vous taire alors que là, vous pourrez toujours vous défendre car 50/50.
ne mélanger pas car elle aura l'héritage + tard à elle seule, après elle en fera l'usage qu'elle veut.
c'est mon avis
il vaut mieux rester au prêt à 0% car oui, votre femme sera majoritaire de la propriété sauf si elle n'investit pas l'argent dans la maison mais de plus, il va y avoir des frais de donations.
Pensez ensuite aux suites en cas de problème dans le couple et lors d'une séparation, plus tard beau papa et belle maman pourront jouer de leurs influence suite aux dons votre femme majoritaire, on vous dira de vous taire alors que là, vous pourrez toujours vous défendre car 50/50.
ne mélanger pas car elle aura l'héritage + tard à elle seule, après elle en fera l'usage qu'elle veut.
c'est mon avis