Pension alimentaire

gio - 2 nov. 2008 à 13:58
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 nov. 2008 à 15:34
Bonjour,

Mon fils âgé de 20 ans est parti vivre chez mes parents depuis 2 ans, il y a 1 an il m'a demandé (devant le tribunal) de lui versé une pension alimentaire d'un montant de 100 euros pendant 1 an (le versement s'est arrêté en septembre 2008). Celui-ci a arrêté ses études et ne travaille pas. Au jour d'aujourd'hui je viens de recevoir une nouvelle convocation devant le tribunal pour continuer de lui verser une pension alimentaire. Je pensais qu'on versait une pension si l'enfant continue ses études. De plus, c'est lui qui a voulu quitter la maison et est parti vivre avec ses grands-parents. Sa mère ne s'en occupe plus depuis l'age de 4 ans (environ) et il me demande à moi une pension alimentaire. Quels sont les recours ? Merci d'avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
2 nov. 2008 à 15:34
Bonjour ,


Lors de la décision pour la première pension alimentaire, on peut supposer que votre fils était alors étudiant, ou en recherche active d'emploi, formation, etc ... et que vous étiez donc sensé lui venir encore en aide .

Une nouvelle demande, si ces conditions ne sont plus remplies, et hormis un état de santé particulier, n'aura sans aucun doute plus la même réponse, si votre fils n'apporte pas de preuves d'efforts de son côté !

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0