Réévaluation de la pension alimentaire
pilouface77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
-
1 nov. 2008 à 21:41
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 2 nov. 2008 à 21:56
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 2 nov. 2008 à 21:56
A voir également:
- Réévaluation de la pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
1 nov. 2008 à 22:17
1 nov. 2008 à 22:17
Vous pouvez toujours essayer un arrangement, mais qui serait content d'une diminution de revenus... Donc, si vous n'avez pas d'écrit de sa part l'acceptant, méfiez vous...Vous pourrez voir débarquer un huissier et saisie de comptes!
Par contre, je m'étonne de la PA versée à votre ex. Y a t il une limite dans le temps? Ou bien devrez vous la verser à vie? Les juges sont sensés privilégier le versement unique d'une prestatin compensatoire qui met fin à toutes dettes...et permet de refaire sa vie sans contraintes.
Si ce n'est pas le cas, profitez de votre situation pour faire la dmeande de conversion de la PA mensuelle en une prestation compensatoire qui sera unique et définitive. Vu votre situation, le montant ne sera probablement pas bien élevé!
Par contre, je m'étonne de la PA versée à votre ex. Y a t il une limite dans le temps? Ou bien devrez vous la verser à vie? Les juges sont sensés privilégier le versement unique d'une prestatin compensatoire qui met fin à toutes dettes...et permet de refaire sa vie sans contraintes.
Si ce n'est pas le cas, profitez de votre situation pour faire la dmeande de conversion de la PA mensuelle en une prestation compensatoire qui sera unique et définitive. Vu votre situation, le montant ne sera probablement pas bien élevé!
je crois obligation de passer par un avocat ou voir un conseiller juridique pour réévalution pension alimentaire suite baisse revenu,dis tous tes frais fixes, ect....surtout pas d arrangement en parole si ça devait mal se passer dans le temps tu serais en tort ou alors fais signer un papier en énumerant le pourquoi du comment(un conseiller juridique te dira sa valeur juridique).
pour info , la justice ne tient pas compte des evenements qui arrivent apres ton divorce : remariage, autre enfant,ect ... j avais demandé une révision de pension car je m etais remarié et j 'avais eu un enfant de plus et ma nouvelle femme ne travaillais pas, et bien niet! ce quej ai retenu du juge c est qu il a dit: c est que mon second enfant etait arrivé apres....et j avais amené preuve que mon ex plaçait ma pension sur un compte donc apparemment n en avait pas besoin....sans commentaire. (mon ex avait le bras long par l intermédiaire de ses parents...), c etait il y 7ans j espère que ça se passera bien mieux pour toi......bon courage et plein de bonheur à ta nouvelle vie, cordialement..
pour info , la justice ne tient pas compte des evenements qui arrivent apres ton divorce : remariage, autre enfant,ect ... j avais demandé une révision de pension car je m etais remarié et j 'avais eu un enfant de plus et ma nouvelle femme ne travaillais pas, et bien niet! ce quej ai retenu du juge c est qu il a dit: c est que mon second enfant etait arrivé apres....et j avais amené preuve que mon ex plaçait ma pension sur un compte donc apparemment n en avait pas besoin....sans commentaire. (mon ex avait le bras long par l intermédiaire de ses parents...), c etait il y 7ans j espère que ça se passera bien mieux pour toi......bon courage et plein de bonheur à ta nouvelle vie, cordialement..
pilouface77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
1 nov. 2008 à 22:49
1 nov. 2008 à 22:49
J'ai la faiblesse de croire que mon ex-épouse n'est pas si vénale, ni même méchante. Et j'espère que nos relations resteront cordiales, malgré les différents qui ont fait que nous nous sommes séparés.
Merci du conseil et bon vent à toi.
Merci du conseil et bon vent à toi.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
1 nov. 2008 à 22:55
1 nov. 2008 à 22:55
Bonjour
Vous pouvez faire une requête auprès du jaf pour demander la révision à la baisse de la pension alimentaire.
Vous pouvez faire une requête auprès du jaf pour demander la révision à la baisse de la pension alimentaire.
1 nov. 2008 à 22:46
Cependant, il est hors de question pour moi de verser de l'argent à mon ex-épouse pour solder nos comptes. Dans mon optique, il s'agit de participer à l'éducation de notre fille, ne serait-ce que financièrement, pour ne pas avoir l'impression de me débarrasser mon rôle de père.
Donc, je souhaite continuer à verser cette pension jusqu'à ce que ma fille soit majeure, quitte à la verser à ma fille directement par la suite, mais je souhaite en diminuer le montant pour que je puisse continuer à vivre.
2 nov. 2008 à 21:56