Quelle demarche pour se faire rembourser?

tissun - 1 nov. 2008 à 21:21
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 2 nov. 2008 à 05:28
Bonjour, Je me suis faite voler ma carte bleue visa en décembre 2005.J'avais une carte à débit immédiat et malheureusement la carte m'a été subtilisée et débitée de plus de 1500 euros avec le code.J'ai été contacté le lendemain du vol par ma banque la Banque Populaire pour m'informer que mon compte était débiteur de manière anormale et que c'est la police qui aurait mis en opposition ma carte. En fait c'est une de mes connaissances qui a volé la carte et m'avait vu composer le code.Elle l'a remis à un couple de gitan à qui elle devait de l'argent et ont donc débité mon compte.
Une fois cet appel, je me suis tout de suite rendu à la police pour faire un dépot de plainte contre x mais que j'émettais des soupçons sur ma connaissance.J'ai fait paraître dans mon PV le n° de PV concernant l'arrestation du couple de gitans.En effet, ce couple s'est fait arreté pour un simple controle d'identité et c'est là que ma carte serait tombée: ils ont donc été mis en garde à vue.
Tout à été fait dans les 48 H mais la banque me considère pour responsable et je n'ai jamais été remboursée.
Mes nombreux courriers et mails échangés avec la banque se sont avérés infructueux et ils ont finis par cloturer mon compte car été à débit et il n'y avait plus de mouvement:le vol a eu lieu à Nice et la semaine qui suivait je partais m'installer à Tahiti.
Suite à tout cela et me sentant lésée par la situation et la distance, j'ai écris au ministre Rachida DATI pour demander une intervention car je n'ai jamais été contacté pour le proces du couple de gitan ou autre.Finalement, j'ai été reçu par un avocat général du tribunal de premier instance de Papeete qui m'a indiqué que les banquiers sont de voleurs et que je ne pouvais rien espérer de la justice car le couple de gitan étant insolvable par logique.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant

1 réponse

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
2 nov. 2008 à 05:28
je viens juste de repondre a guguche64 "escroquere vol de carte" ou j'ai laissé des liens dont tu peut te servir (il a mem probleme que toi) par contre toi tu n'as pas fais opposition et c'est surement pour ca que ta banque chipote! lis attentivement tous les liens lois reponses recours etc bises
1