Recherche d'héritiers... le délai

STEPHANE.K Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 10:18
STEPHANE.K Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 12:16
Bonjour,

J'ai appris il y a six mois qu'une grand-tante (sans descendants directs) m'avait mis sur son testament.
J'avais entretenu une correspondance avec elle durant une dizaine d'années. Nous ne nous étions jamais rencontré
ni parlé au téléphone.
Lorsque j'ai divorcé, puis déménagé en 2002, je n'ai pas continué cet échange, par négligence...
Je le regrette aujourd'hui, mais il est un peu tard... Quand je découvre ce geste à mon égard.
Je suis d'origine polonaise et cette grand-tante me donnait un tas d'informations concernant l'époque où son père
et mon grand-père paternel avait dû quitter la Pologne.
Mon grand-père ayant rejoint le nord de la France, et son père les Etats-unis. Ils étaient donc frères.
J'ai été choquée lorsqu'un oncle m'a appris il y a 6 mois qu'elle me faisait apparaitre sur son testament et qu'elle était décédée en 2006.
D'après les informations que je détiens pour l'instant, le testament a été classé faute de descendants directs et d'echec quant à la recherche des personnes apparaissant sur le testament.
Ma question est la suivante, que se passe-t-il dans un cas comme celui là.
Est-il effectivement trop tard ?
Je téléphone lundi à la personne qui s'était occupé de ce testament. Je vais me faire aider pour la traduction car mon anglais est limité...
Je fais la démarche pour deux cousins germains dans le même cas que moi (elle faisant apparaitre la descendance de leur père décédé).
Je vous remercie

5 réponses

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
1 nov. 2008 à 10:23
Bonjour

Dans quel pays résidait-elle lors de son décès ?
1