15 minutes de pause?!!!!
pamily
-
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je commence généralement le travail a 11h j'ai ma pause déjeuné de 13h30 a 14h30 ou de 14h a 15h ensuite je fais 5h de travail d'affilé car je termine a 20h.Ai-je le droit à une pause de 15 minutes?
je commence généralement le travail a 11h j'ai ma pause déjeuné de 13h30 a 14h30 ou de 14h a 15h ensuite je fais 5h de travail d'affilé car je termine a 20h.Ai-je le droit à une pause de 15 minutes?
A voir également:
- 15 min de pause obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Repport d'échéances crédit immobilier - Forum Immobilier
4 réponses
Ben la il vous faut demander votre convention collective, car il est impossible de toutes les connaitre. Donc non je ne puis vous aider plus que cela. Après l'employeur peut aussi décider d'accorder une pause hors conventions. De même il faut savoir si chez vos voisin les dames ou messieurs travailles les 6 heures continus ou pas .... dans ce cas la oui il vont y avoir droit, mais sinon en théorie non. Après il faut quand même savoir que la pause n'est pas rémunéré ... donc la aussi il faut voir.Cordiales salutations à vous.
Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de 20 minutes, sauf disposition conventionnelle fixant un temps de pause supérieur.
Le droit à la pause d'une durée minimale de 20 minutes n'est acquis que lorsque le salarié accomplit 6 heures de travail effectif, pause non comprise. La pause doit être accordée dès qu'un temps de travail quotidien atteint 6 heures, à la suite immédiate de ce temps ou, le cas échéant, avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée. dans le cas ou le salarié est effectivement dégagé de toute obligation, la pause n'as pas à être rémunérée, sauf la encore, disposition de la convention ou de l'accord collectif ou usage contraire.
Donc en résumé et en plus clair; non Monsieur ou Madame, vous n'avez pas droit à une pause de 15 minutes.
Le droit à la pause d'une durée minimale de 20 minutes n'est acquis que lorsque le salarié accomplit 6 heures de travail effectif, pause non comprise. La pause doit être accordée dès qu'un temps de travail quotidien atteint 6 heures, à la suite immédiate de ce temps ou, le cas échéant, avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée. dans le cas ou le salarié est effectivement dégagé de toute obligation, la pause n'as pas à être rémunérée, sauf la encore, disposition de la convention ou de l'accord collectif ou usage contraire.
Donc en résumé et en plus clair; non Monsieur ou Madame, vous n'avez pas droit à une pause de 15 minutes.
merci d'avoir répondu à ma question.Vous dites que ceci est convenu suivant les conventions;ma convention est celle de l'habillement(3065) savez vous si j'y est le droit a ma pause avec cette convention!!!!car tout les salariés des magasins voisins ont le droit a 15 minutes de pause l'après midi!!!!
tout depend si le travail est continu(travail en equipe en 2/8 ou 3/8 pause 2O mn payée par tranche de 6h ou discontinu (journee matin/apres midi avec coupure pour dejeuner non remuneree) dans votre cas vous etes de journee donc pause midi non payée et pas d'autres pauses legales sauf si patron indulgent(pause cigarette par ex dou linteret davoir un patron fumeur lol)