Arnaque chiot

isabelle67 - 31 oct. 2008 à 21:28
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 mai 2009 à 19:36
Bonjour,


voilà il m'arrive une fâcheuse histoire
j'ai réservé un chiot chez un particulier, j'ai versé un chèque de réservation qui a été encaissé le jour même, et depuis pas moyen d'obtenir ni nouvelle du chiot, ni photo, ce gars me ballade de jour en jour et semaine en semaine, voulant faire marche arrière, nous avons fait opposition au chèque et l'on vient de se rendre compte ce soir que le chèque été débité depuis le 2 octobre
je viens d'avoir ce particulier au téléphone pour lui faire part de mon mécontentement je ne peux renoncer à cet achat puisque mon chèque a été encaissé, ce gars me demande maintenant pour le tatouage une photocopie de ma pièce d'identite d'après vous à quoi ça peut lui servir puisque je sais que l'on n'en a pas besoin pour le tatouage !!

4 réponses

je pense que je suis tombée sur un trafic de bulldogue anglais tout simplement. je ne refuse pas l achat mais je trouve anormal de n'avoir aucune nouvelle depuis la réservation il y a un mois et le gars me tient des propos que j'ai du mal à croire, sans nouvelle lundi je déposerai plainte auprès du procureur de la république, de la dsv des landes, et du fisc
2
quel âge a le chiot ? pour savoir s'il a vraiment l'âge du tatouage ? Quel âge avait-il qd vous l'avez réservé ?

Effectivement , il n'a pas besoin de votre carte d'identité, mais par contre de vos coordonnées, pour faire mettre tout de suite la carte de tatouage à votre nom . Cela dit, ce n'est pas indispensable , toute la portée peut être mise à son nom, puis il fait le changement de propriétaire .

Pour le moment, je ne vois pas bien où est l'arnaque , par contre on ne peut pas faire opposition à un chèque comme cela, s'il n'a pas été déclaré perdu ou volé ...


Vous pouvez renoncer à votre achat: il vous rembourse, c'est tout ...
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
1 nov. 2008 à 04:37
ce cheque peut etre considéré comme des arrhes donc non recupérable contrairement a l'accompte( voir modalité paiement au moment du versement du cheque sur contrat) de plus le chiot doit sans doute etre sevré completement avant sa "livraison" voir date de naissance et livraison sur contrat
0
Paul.filhol
11 mai 2009 à 20:12
Bonjour,

Je voudrais acheter un chien à un particulier. Celui ci me demande de verser un accompte de 200 € mais je ne peux pas me rendre sur place.
Que puis je faire pour avoir une preuve du fait d'avoir versé cet accompte ?
A part espérer que le vendeur m'enverra bel et bien un papier signé une fois le cheque reçu.

Merci d'avance

cordialement
0
Utilisateur anonyme > Paul.filhol
11 mai 2009 à 21:33
Bjr
On n'achète pas un animal par corespondance .
Un animal doit etre acheté sur place ,le voir ,connaitre le vendeur
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961 > Paul.filhol
13 mai 2009 à 19:36
Bjr
On n'achète pas un animal par corespondance .
Un animal doit etre acheté sur place ,le voir ,connaitre le vendeur
0
Chaque portée doit être déclarée au nom du propriétaire de la lice, celà est obligatoire, le changement de propriétaire est fait ensuite.

Méfiance...
0