Arret de maladie pour depression

laura - 31 oct. 2008 à 17:19
 ANGELIQUE - 5 févr. 2011 à 17:49
Bonjour,
je suis en arret de maladie pour depression depuis avril 2004, je travaille en milieu hospitalier jusqu'à ce mois ci je touchais mon salaire normal( demi salaire en début de mois et l'autre moitiè vers le 20 de chaque mois soit par ma mutuelle, ou par la c.g.o.s. ce mois ci je n'ai eu la moitié de mon salaire au bureau l'on m'a dit que dorénavant je n'allais recevoir que la moitiè de mon salaire puisque je vais atteindre bientot les 5 ans en 2009, je n'y crois pas je vis seule avec deux enfants à la maison,je ne sais comment je vais m'en sortir, je ne vais pas trés bien moralement car j'ai toujours de fortes doses de médocs, ,cela ne va pas m'arranger.J'avais déjà enormément de mal à m'en sortir alors vu la réponse que l'on m'a faite je suis perdue!!!!!pourriez vous me conseiller ! je suis titulaire.si une personne a subi un arret dans l'administration peut-il me répondre je vous en remercie

2 réponses

bonsoir,

En surfant ce soir sur internet, je prends connaissance de votre demande et y répond (bien que depuis le temps, vous ayez déjà eu une réponse à votre demande)
Vous avez épuisé presque tous vos droits et donc au bout de 5 ans d'arrêt, deux possiblités :
- soit le médecin vous juge apte à reprendre le travail
- soit le médecin juge que vous n'êtes pas apte à reprendre à l'hôpital mais que vous pouvez quand même travailler ailleurs alors une commission peut vous mettre en disponi bilité d'office pour un an pour commencer (bien sur sans aucune rémunération)

je ne sais pas ce qui vous a été dit, mais voilà comment celà se passe

bon courage à vous - si vous voulez vous pouvez me contacter par email -
2
Bjr,
J'ai besoin de votre aide. Vous avez l'air de vous y connaitre. Ma mère est fonctionnaire dans une maison de retraite depuis de nombreuses années, en arrêt maladie pour depression depuis environ ans avec un salaire plein. Elle bénéficie d'arrêt maladie de son psychiatre tous les 2 mois sans savoir ce qu'il adviendra d'elle dès que cela prendra fin. Pouvez vous m'aider svp ? pdt combien de temps sera-t-elle payée ? est ce qu'elle peut être licenciée ?
merci d'avance
0
laura-4_464 > virginie
22 sept. 2009 à 22:21
bonsoir, je viens d'ouvrir mon ordinateur, et je vois que vous m'avez envoyer un mail. Moi je suis depressive depuis avril2004, date à laquelle je suis tombée malade. depuis je suis en arret, cela a commencé par un mois, ensuite j'ai étéhospitalisé dans un centre pendant une 8eme de jours, avec un traitement trés lourd, tranxéne, atarax,laroxyl havlane. je suis arrivée à la fin puis. Donc le medecin qui me suit tous les 6 mois que maintenant cela fait 5 ans je suis en invalidité.mais je suis suivie par un spychiatre , il asssermenté par le conseil d'administration hospitalière, il est le seul juge pour savoir si je suis apte à reprendre mon travail, mais cela n'a jamais été le cas, je suis depressive bi polaire avec un traitement trés lourd.Je voulais vous dire que j'ai perdu tous les gens autour de moi enfants amis etc...... c'est trés difficile de comprendre notre maladie et je peux dire moi maintenant qu'en travaillant à l'hopital je voyais des patients ; c'est l'horreur comme moi, et , je compatissée à leur désaroi, sans connaitre ce mal qui vous ronge de l'intérieurcest trés trés dure de se faire comprendre, la panique, l'on me dit de positiver, mais quand votre avenir n'est fait que des choses négatives, comment faire pour s'en sortir, personne autour de vous, les gens fuient, mon salaire est de 325 euros par mois, mais bon je suis passée titulaire trés tard donc c'est certainement du à ceci.Mais je peux vous dire que pendant 3 ans j'ai eu mon salaire, ensuite j'avais la moitiè par l'hopital et l'autre par la cgos, et maintenant que ce que je vous ai écrit mais ne perdez pas courage, si vous saviez toutes les choses qui m'arrivent si votre maman veut dialoguer avec moi aucun problème.enfin j'espère avoir pu vous aider cordiallement
0
Utilisateur anonyme > laura-4_464
26 nov. 2009 à 14:51
Chère Laura,

Votre post est triste et je m'y retrouve...Hélas....Comment s'est faite votre demande d'invalidité SVP ? Je suis moi-même en A.L.D. et en arrêt depuis 2 ans et 10 mois, l'avenir me fait peur.

Merci de me répondre et je vous souhaite BEAUCOUP DE COURAGE !

Myrielle
0