Une PAC est installée à mon dommicile depuis 3 semaines environ. Le bilan d'un point de vue température intérieure est très bon.
Mais le bilan conso n'est pas bon du tout.
En efffet la PAC, une SDEEC 65-13M air eau tourne il me semble beaucoup trop souvent et longtemps.
Quelques chiffres:
en 48h: 180kw
de 0h00 à 7h30 avant hier: 35kw
la meme chose cette nuit en mode anti gel cette fois: 25env de conso...alors qu'il s'agit de préserver la maison d"une tempétature inférieure à 10° dans cette configuration.
En faisant un petit calcul ça donne environ 220€ par mois ce qui semble énorme surtout par rapport à ce qui était prevu.
La machine tourne très souvent pendant environ 1h alors que la température intérieure ne le necessite pas. Par ex on demande 19 ou 20 et il fait 21 mais elle va demarrer quand meme.
Quel peut ètre le problème svp? C'est un réglage ou ya un truc qui déconne?
Ma mère, essaye de les joindre pour qu'ils règlent le soucis mais sans succès hier.
Ca va se finir en plainte si ça dure car abus de confiance, publicité mensongère et ils ont pas mit la PAC prevu. A la base ça devait ètre un CIAT60h. Mais la sdeec a été choisie au tout dernier moment par le tech car mieu bien que plus cher pour la société...
Merci de vos réponse pour m'orienter de ce qu'il faut faire.
En 48 h 180kw donc 3,75kw par heure si tu préfère éteint la pac et chauffe toi avec ton four il doit faire 3 ou 4 kw on verra si tu as 20 degrés en pleine hivers
je suis dans le même cas pompe sdeec 65 13 en remplacement d'une CIAT la sdeec fonctionne très bien mais une conso en moyenne de 40 à45 kw par jour pour une température de 0 degré et une maison chauffée simplement à 19 degré et sur une surface de 100 m2 cela me parait assez excessif, surtout suite à la pub qui a été faite on à l'impression de ce faire : entuber.
je vais remettre ma chaudière a fioul ça me fera moins de souci et vive : l'écologie
bonsoir shadok
il faut savoir qu'avec l'aérothermie, le rendement devient vraiment intéressant au dessus de 7°C, il est clair dans nos régions(ouest) c'est quand meme + fréquent que du 0°C .
par conséquent le rendement sur l'année entière de chauffe reste quand meme intéressante comparé au fioul ou gaz.
Dans ton cas, si on considère une consomation de 40 à 45kw /24H soit environ 2kw/h pour une température ext de 0°C ca me parait plutot bien. pour 100m2 tu dois avoir environ 8kw de déperdition. tout cela tient debout.
Bonjour,
J'ai des problèmes simillaires à ceux évoqués dans cette page, ma PAC, mise en service début Décembre 2008
consomme énormément (650kWh par semaine, elle tourne très souvent: cycle de 11min de marche / 11 min d'arrêt) et mon installateur se creuse le ciboulot sans pour l'instant arriver à trouver.
Voici les caractéristiques de mon installation qui pourront peut-être vous permettre de m'aider:
--PAC 6kW Haute température pour 13500W de déperditions (160m², vieille maison en pierre à 850m d'altitude, murs épais, pas d'isolation sauf doubles vitrages neuf)
--circuit chauffage neuf comprenant une bouteille de 300l branchée en sortie PAC en série avec mes radiateurs, 11 radiateurs + 2 seche serviette (puissance dissippée totale de 29000W pour DeltaT 50°C), radiateurs surdimensionnés.
--Circulateur crcuit chauffage Salmson 32-80
Quelques données que j'ai mesurées :
--Je chauffe à 20°C avec une régulation sur loi d'eau, consigne température retour eau à 40°C, J'ai en outre un thermostat d'ambiance, mais étant dans une pièce défavorisée (volontairement), il est toujours en demande (sauf la nuit ou sa consigne baisse)
--Delta T circuit de chauffage: Compresseur en marche: 4°C, Compresseur à l'arrêt: moins de 1.
bonjour Marco
plusieurs questions:
_650 kw par semaine ? c'est seulement la PAC ou l'ensemble de l'installation électrique ???
as tu mis un compteur électrique sur la ligne PAC ?
_une PAC SDEEC 6kw haute temperature, je ne connais pas...Peux tu donner la ref exacte?
est ce 6kw puisance électrique consommée?
_13500 w de déperdition, est ce qu'une étude thermique a été faite, ou est ce
une estimation a partir d'un volume et d'un coeficient G ?
_c'est bien une bouteille tampon?(en série avec les radiateurs) et non pas une bouteille
de mélange avec un circulateur coté PAC et un circulateur coté radiateur ?
_la régulation sur loi d'eau est elle faite a partir de la SDEEC, ou bien d'une régul a part?
le thermostat d'ambiance agit il sur le circulateur, sur la PAC, ect.?
si vous parvenez a répondre a tout ceci, je devrais pouvoir faire un diagnostic a distance...
Bonjour,
Si vous rencontrez un problème avec une PAC SDEEC vous pouvez nous contacter directement 04 67 07 01 70 ou info@sdeec.fr .
Si votre installateur n'existe plus nous vous proposons de nous téléphoner nous pourrons ainsi effectuer des vérifications permettant d'identifier le problème de la PAC ou de l'installation.
Ensuite nous trouverons une solution pour que la PAC SDEEC vous donne satisfaction.
Cordialement
bonjour delta t entre de depart chauffage et retour doit etres imperativement entre 5 a 7 degres exemples 50° aller le retour doit etre aux maxi 43 ° SI VOUS AVAIT 5 ET 6 ses bon si le retour et aussi chaud que l'aller ses pas bon . la pompe exterieur ne s'arrete jamais donc consommation importante
reglage des vitesses de circulations. circulateur possede 3 vitesses prendre un themometres de temperature et regardé la difference de temperature sur les tuyaus
aller et retour bonne chances .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonsoir,
Je suis intéressé aussi par une pompe à chaleur SDEEC, j'habite dans l'est de la France
On me propose une pompe à chaleur sur chauffage fioul radiateurs réf. HT 24 T haute temperature 65°C avec ballon tampon de 500 litres avec installation sur triphasé: 24000 euros net sans déduction d'impôts
Je voudrais connaître la fiabilite du PAC ?
Je me suis aperçu sur la doc il manque les COP à -7°C à - 10°C et à - 15°C quelqu'un connaît ?
A quelle température la résistance électrique additionnelle se met - elle en marche ?
Je me pose des questions sur le gaz R 407c qui est à apparament en fin de vie il sera bientöt remplacé
par le gaz 410 A ?
à cette température les pac fonctionnent contrairement aux anciennes générations qui givraient mais cela ne veut pas dire qu'elles soient performantes. Elles fonctionnent comme de simples convecteurs électriques.
bonsoir dom7 pour le r 407c il n'est pas en fin de vie mais un peu moin performent que le 410.pour les cop si tu les cherche toujours je peux te les donner et pour la resistance pour les sdeec elle est en secour si la pompe ne marche plus.nicolasdurand714@orange.fr
Le COP à -7°EXTERIEURE pour sortie eau 50° COP 2.4
Le COP à -7°EXTERIEURE pour sortie eau 65° COP 2.1
Vous pouvez demander le tableau des performances et COP sur le site de SDEEC
Cordialement
Bonjour,
ai constaté que l'antigel qui a été mis dans ma pac 65 24kw un produit ivoe 2000 - FSM 24 www.i-voe.com ou info@i-voe.com produit provenant de Eim-Merke du -Solard-direct GmbH -97990 WERKERSHEIM QUI A PRIORI N4EST PAS DU BR 407 C .
Cela peu avoir une incidence sur le fonctionnement de la pac dans le temps .
avec mes remerciements.
Bonjour,
Le produit dont tu parles est un antigel pour l'eau il peut correspondre si son % est en accord avec les T° mini de ton département.
Sinon SDEEC propose des KIT ANTIGLYCOL c'est un système mécanique qui fonctionne sans électricité et qui evite de glycoler l'installation et permet de vidanger la PAC au cas ou l'eau qu'elle contient passe en dessous de 1°.
Le R407C est le fluide frigorifique utilisé dans le circuit des PAC65° ce circuit est fermé il ne faut pas en ajouter ni enlever il ne rentre pas en contact avec le circuit d'eau.
C'est le même principe qu'un réfrégérateur il y a du fluide frigorifique dans le circuit mais il ne faut pas intervenir sur ce circuit.
bonjour
j'installe des PAC SDEEC sur la bretagne depuis un bon moment, personnellement je n'ai aucun soucis avec, je trouve ce produit tres fiable,et mes clients sont ravis. il y a surement un soucis, soit sur la machine, soit sur l'installation. les tubes extérieurs sont ils bien calorifugés?
Bonjour,
Quand vous installez une pac 65-13t, qu'elle est la capacité du ballon tampon.
Pouvez vous me transmettre un plan de montage de l'ensemble ( pac65- ballon -circulateur).
Ayant fait installer une pac 65 l'année derniere qui ne fonctionne pas correctement.
elle se met en route en moyenne 24 fois par heure. habitant la loire atlantique je pense qu'elle doit fonctionné moins souvent.
merci de votre réponse
jpe
SDEEC conseille d'installer 20 litres de tampon par KW
soit pour ton cas 250 litres, mais ayant installé ce type de PAC,
avec une bouteille de mélange de 200 litres ca fonctionne tres bien.
visiblement t machine fait des "courts cycles", il peut y avoir plusieurs
raison a cela, notament un circuit trop faible en volume, une bouteille
trop petite, ou encore un circulateur trop faible, etc...a voir, controle
les temperature aller/retour, les pressions HP et BP...
la mise en service a t elle été faite par un service agréé par la marque?
Bonsoir,
le ballon qui est installé est de environ 120 litres. l'eau qui circule dans les radiateurs circule aussi dans la pac 65.
Hors quand on regarde les schémas sur le net, on s'aperçoit que le ballon doit avoir deux circuits distincts.
un circuit primaire pac 65 - circulateur - circuit primaire du ballon - vase expansion- retour vers pac 65.
un circuit secondaire du ballon - circulateur -vers radiateur - retour radiateur - vase expansion -retour vers ballon.
l'eau du circuit primaire n'est pas la même du circuit secondaire.
dans l'attente de votre réponse, sincères salutations.
le ballon me parrait un peu juste, mais je ne pense pas a premiere vue que ce soit la cause du problème.
en fait la configuration de ton installation est la suivante: l'installateur a opté pour une bouteille tampon, et non une bouteille de mélange. pour ma part je n'installe que des bouteilles de mélange, car en effet on distingue le primaire du secondaire, et surtout on travail avec un régime d'eau choisi, avec un faible delta T.
il faudrait vérifier assez précisément les température aller/retour a la PAC pour déterminer le débit d'eau qui est peut etre trop juste. en théorie il est souhaitable d'avoir un écart entre l'allaer et le retour entre 5 et 10 °C.
le delta T d'une installation en radiateur est souvent de 15 à 20°C ce qui implique la bouteille de mélange pour pouvoir corriger le probleme.
boukef2004
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 22 janv. 2009 à 10:10
bonjour
j ai un probleme avec une sdeec rp p 16 elle a du mal a chauffer quand il fait 0° , j ai un ballon tempon de 50 litre comment je pourrais faire pour me le faire chamger
j ai appeler ils ne veulent rien savoir
merci de votre aide
pour répondre à Dom:
COP à 7°C 4,2 pour 24 KW
à -7°C tu as 18,5KW
à-10°C tu as 16,5KW
pour le gaz ca n'a aucune importance, nous disposons de gaz R407C pour la maintenance, meme si en fabrication il est remplacé.
Et enfin en ce qui concerne la résistance, sur la haute température SDEEC, elle n'éxiste pas.
parr une température extérieure tres basse elle arrive a fonctionne sans résistance additionnelle, par un système d'injection de vapeur froide(différent d'une PAC basse temp).
J'habite tout à côté de Rennes, et je balance pour une sdeec 18t, ayant une habitation de 210m2 moyennement isolée.
Il est regrettable que ni les plaquettes laissées par les commerciaux ni même le site de sdeec ne donnent les cop à 0, -7 °c voire - 15 °c, pas plus d'ailleurs que les mesures réalisées avec une eau en sortie à 60/65° !
Il serait plus crédible pour cette société hyper connue (surtout des militaires) de ne pas faire l'économie de cette transparence basique.
Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne les ai pas trouvées sur le net que ces données n'existent pas de manière tout à fait officielle !
Mon frère et moi mêmé sont interrés par des PACS SDEEC de 18T et de 24T et nous sommes aussi à la recherche de
données qui sont oubliées sur internet ou les plaquettes de pub du constructeurs
Région Est
Mon frère à une maison de 160 m2, moyennement isolée, chauffage fioul sur radiateurs, on lui propose une PAC 18T
avec ballon tampon de 500 litres + installation à un prix abusé de 21 000 euros TTC ( sans déduction d'impôts)
Je suis intéressé par ta propostion de prix ?
Je pense que ta PAC est souévaluée par rapport à ta surface de 210 m2
Je pense que tu répondais à Armel pour la PAC 18T
je ne sais pas si c'est sous-évalué, impossible a dire sans
les plans et une étude thermique (chose que je fais avant d'installer une PAC)
car chaque installation est différente.
En ce qui concerne le devis à 21000 euros TTC:
pour info la PAC SDEEC 18T coute 11820 euros HT prix public
plots antivibratils 100
2 flexibles inox 120
circulateur 230
sécurité antigel 190
bouteille de mélange 370 litres 880
mise en service 391
TOTAL 13731 euros HT
Ajouter à cela les tuyauteries dimensionnées suivant la longueur et les coudes entre
la PAC la bouteille de mélange, le circuit radiateur.
Ajouter les raccords, le calorifugeage, la régulation éventuelle, et enfin la main d'oeuvre.
bonjour ? je te conseille de bien reflechir avant d'acheter une pac .pour les economies je suis pas sur que ce sois vrai j'en ai une et bonjour les galeres
CONSEILSPAC
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 23 mars 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2009 23 mars 2009 à 14:03
Bonjour,
La PAC SDEEC est équipée du compresseur copeland EVI qui permet les meilleurs performances et COP du marché .
Vous parlez d'une consommation de 180KW en 48H donc 180/48=3.75 kw heure... cette conso est très faible .
Le calcul de la consommation ne peut etre fait sur une période de 48h sachant que selon les températures extérieure la PAC consommera plus ou moins (plus il fait chaud moins la PAC fonctionne) .
Si la PAC est réglée correctement en loi d'eau ,la température sortie d'eau augmentera si la température extérieure diminue (R31 :-1.0 R03 : 50 R15 : 15 R:18 :13) donc si il fait +15° La sortie eau sera à 50° ,si il fait 14° la T°Sortie eau sera de 51° etc... donc la température sortie eau evolura de +50° à +63° si T° Ext. 0°.
Normalement pour toutes questions téchnique vous devez vous adresser à votre installateur si il ne vous réponds pas ,contacté le service technique de la sté SDEEC qui renseignerons votre installateur.
Cordialement.
CONSEILSPAC
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 23 mars 2009StatutMembreDernière intervention25 mars 2009 25 mars 2009 à 16:03
Toujours la meme réponse au soit disant sur-consommation , il ne faut pas confondre la consommation durant la période froide et les périodes plus clémentes (ex : sur 1 an en région parisienne il y à environ 7540 heures de chauffage dont environ 40 heures inférieure à -5° à 0° environ 500 heures à +5° env. 2000 à +10° env.2500 heures à +15°env.2500) Vous ne pouvez donc pas estimer votre consommation sur 1 mois puisque le besoin de chauffage de la maison varie selon la T°Extérieure et si vous consommé 62KW en 24H ce qui correspond à 2.58 KW par heure ce qui est très faible pour 140KW par 24H =5.8KW par heure c qu'il fait assez froid et que votre maison à un besoin plus important cette PAC est équipée du compresseur copeland EVI qui est le plus performant du marché et si vous consommé 5.8KW vous restitué au minimum 12KW ...
Si la PAC ne chauffe pas quand il fait plus froid c que le modèle 13kw n'est pas adapté et vous auriez du faire installé une 18Kw ou 24Kw à vérifier sur un calcul de bilan thermique.
Vous pouvez consulter "EXPERIENCE PAC" en cherchant sur Google et vous pourrez estimer le besoijn de votre maison.
Cordialement
bonjour , je lit les messages sur les conso des pacs air eau haute temperature , et j' avoue que je suis dibitatif , car je fabrique depuis 15 ans des pacs sol eau , et sol sol , et les consommations sur radiateurs bt example pour 100 m2 ( coupure forcée a 48°c max en depart , delta env 5° , pac installé en lieu et place d' un chaudière gaz , sans modification du circuit ni ajout de surfaces d ' échange , regulation par thermostat sans loi d' eau , pas de bouteille tampon , cett pac consomme sur le nord gironge env 2000kw/h par an ,pour 21°c de consigne , le compresseur a 15 ans et zero probleme ,c 'est un ZR 40 copeland
Sur plancher chauffant , 2300 ( sol sol )a 2500 kw/h ( sol eau) pour 220 m2 chauffé a 20.5°c ,en rt 2000 toujours pas de ballon tampon , les pac a air n' ont pas les cop annoncées en dessous de 5 °c env , le givrage à une influance notoire , j' ai installé un plancher chauffant sur une maison année 1982 initialement chauffée avec de le clim inverter , 5 machines modernes avec des cops annoncées a 7°c sup a 4 , en pac sol sol , la consommation de cette maison de 110M2 ou rien n' a été changé sur l' isolation a été reduite de 2000 kw/h ( mesuré sur 2 ans avec sous compteur , la conso est sur l' hiver est maintenant 1400 kw/h lcontre 3455 avant l
e cop estime de la pac sol sol est env 5.1 moyen ( rtemp d' evaporation moyen -5°c temp de cond 31°) , mini 3.9 a 4( -9°c evapo 34°c condensation mesurée au petit matin par -15°c ext en fev 2003) ) max sup a 7 ( evapo 14°c , cond 30°c en debut de saison ) , l' influance du chauffage en basse temp par le sol peut expliquer env 10% du gain , le reste est encore moins de 2 fois la consomation initiale , j' en deduit donc que le cop moyen en air air est inf a 2.3 , alors qu' en il s' ajit de faire de l' eau jusqu' a 60 ou 65°c !! on est dans les choux , j' ai bien peur que les non sens des chiffres lus mettent une fois de plus la credibilité des pompes a chaleur a mal comme dans les années 80 ,
bonjour elle fonctionne toute le temps? LA MARQUE MODULE INTERIEUR? BASSE TEMPERATURE?
elle degivre bien? PLEIN DE FACTEUR IL FO UN DELTA T DE 5 A 7 DEGRE ENTRE ALLER ET LE RETOUR
REGLAGE PAS LE CIRCULATEUR VITESSE
j'observe les même problème avec mon installation posé par eco2airs.consommation excessive estimée par e d f à 200 euros/mois ,45/mois assurée par eco2airs (par d'amortissement en vue).fonctionne en continue.exemple:t° demandée18° voire moins.la p a c fonctionne tout de même et vous obtenez une t° ambiante de 22°.pour info p a c 65T 13
actuellement propriétaire d'une Mitsubishi zuran, ma consommation avec une tp°
de zéro en journée est de 35k jours,tp°demandée dans la maison 20°
au maximun je suis montée à 1350 en janvier 2010.
conso annuel 5000kw coût -500€
j'ai un compteur journalier et un thermostat d'ambiance sans fil.