Mes droits de pere?

claude13510 - 30 oct. 2008 à 19:57
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 nov. 2008 à 13:09
Bonjour,

je suis separé depuis 1ans et demi, avec une enfants de3ans dont c'est la mere qui en a la garde, nous passons devant le juge au mois de janvier. je voulais savoir si la mere a tout les droits, de choisir les dates des vacances de garde comme elle l'a decidée, de repondre ou pas quand je telephone le soir pour avoir ma fille. la discution n'est pas possible c'est tout comme elle veut elle. ais-je quand meme un miminum de droit si ce n'est d'attendre son bon vouloir?

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
30 oct. 2008 à 21:05
Bonsoir ,

Vous devez évoquer tous ces problèmes avec votre avocat, afin qu'il puisse faire part au juge à l'audience de comment se passent les relations parentales actuellement .

Car non, la maman n'a pas TOUS les droits, le Droit de Visite et d' Hébergement n'est pas décidé par la maman . N'hésitez pas à demander à votre avocat que jours, horaires vous convenant, problèmes professionnels, etc soient détaillés et prévus ; à ce que vous puissiez avoir des contacts téléphoniques avec l'enfant ; à ce qu'il est généralement noté " le parent qui a la garde doit tenir l'autre informé ..." de détailler aussi les obstacles que met la maman à votre exercice de l'autorité parentale, votre suivi de la santé, scolarité, etc ... la remise d'un sac d' affaires quand il vient, etc etc .

Essayez d'obtenir un jugement le plus détaillé possible et, en tout cas, de faire soulever par votre avocat tous ces problèmes à l'audience afin que la maman soit informée qu'elle aussi a droits et devoirs ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
1 nov. 2008 à 12:50
tes droits, c'est de sortir ton chéquier
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
1 nov. 2008 à 13:09
Oui, aussi, mais pas seulement !

Ayant osé braver la dictature et les chantages divers de la maman, mon compagnon s'est vu rétablir par le JAF dans son autorité parentale, D.V.H. précis et non plus au gré de la maman, dont le déni était si flagrant qu'elle a eu droit à un beau sermon quant au respect du père à observer et faire observer aux enfants ... !!!

Elle a même été déboutée de sa demande d'augmentation de pension, devant pourtant une JAF anti-papa reconnue!,
le papa ayant démontré qu'il avait de son côté toujours fait au mieux !

Ca vaut le coup, quand même, pour l'équilibre des enfants et du père ?

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0