Séparation avec enfants URGENT !!!
cristoni
-
30 oct. 2008 à 15:20
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 1 nov. 2008 à 12:57
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 1 nov. 2008 à 12:57
A voir également:
- Séparation avec enfants URGENT !!!
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Séparation caf délai - Forum CAF
3 réponses
il faut voir un avocat de toute urgence pour régler officiellement cette situation ; si Mme ne veut rien il faut que ce soit noté , la séparation ou le divorce doit être réglé ; pour que vous puissiez avoir un droit de visite de vos enfants et que cette maison soit officiéllement à vous ; si vous faites une garde alternée , le juge en tiendra compte pour la pension alimentaire , en principe elle est nulle sauf si votre revenu est beaucoup plus élevé que le sien ; pour la CAF il faut attendre de savoir avec qui les enfants vont vivre
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Alors, normalement cet après midi elle vient pour signer une reconnaissance stipulant qu'elle ne veut rien vis à vis de la maison, qu'elle ne dde rien.
Depuis mardi les enfants sont avec moi. Elle vit chez un oncle et ma dit qu'elle les prendrait lorsqu'elle aurait un appartement meublé, du vendredi au dimanche.
Alors maintenant ma question est la suivante : doit on forcément passer devant un JAF pour stipuler le lieu de résidence des enfants ? ou peut on tout mettre directement par écrit entre nous ?
Pour la PA, effectivement mon salaire est plus élevé que le sien, mais si mes enfants ont résidence chez moi, je ne devrais rien lui verser ?
Je vous remercie sincérement de votre message.
Je vous remercie de votre réponse.
Alors, normalement cet après midi elle vient pour signer une reconnaissance stipulant qu'elle ne veut rien vis à vis de la maison, qu'elle ne dde rien.
Depuis mardi les enfants sont avec moi. Elle vit chez un oncle et ma dit qu'elle les prendrait lorsqu'elle aurait un appartement meublé, du vendredi au dimanche.
Alors maintenant ma question est la suivante : doit on forcément passer devant un JAF pour stipuler le lieu de résidence des enfants ? ou peut on tout mettre directement par écrit entre nous ?
Pour la PA, effectivement mon salaire est plus élevé que le sien, mais si mes enfants ont résidence chez moi, je ne devrais rien lui verser ?
Je vous remercie sincérement de votre message.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
1 nov. 2008 à 12:57
1 nov. 2008 à 12:57
Non, le JAF n'est pas obligatoire mais il est fortement conseillé. Vous pouvez très bien rédigé un accord entre vous et le faire valiser par un jaf ce qui donnera à l'accord une base légale.
Si vous avez la résidence des enfants chez vous, vous devrez rien lui verser.
Si vous avez la résidence des enfants chez vous, vous devrez rien lui verser.