Avoir la nationalité française par mariage

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Rinoum1981 -
Bonjour,

je suis marocain demeurant en france depuis 2001 ( 2001 a 30/05/2008 etudiant et de 30/05/2008 jusqu'au maintenant marier) je suis diplomé d'une université française bac +5 .

j'ai trouvé un travail au pays d'origine , est ce que je peux poser ma candidature de naturalisation au consulat française au maroc?
sachant que je joue entre les deux pays.

puis-je avoire la naturalisation oui ou non ??

14 réponses

bonsoir..
alors à propos de ta question et pour toute personne ayant le même cas que toi, en effet, déjà tu dois accamplir 4 ans de vie commune avec votre époux (se), sinon c est reporté à 5 ans, (c est la nouvelle loi), bien entendu, y a tjrs des cas exeptionnelles..
et pour avoir la nationalité française dans un autre pays que la france, pareil, il faut au moins 4 ans de vie commune dans le meme pays de résidence sinon 5 ans... et tu dois faire tes démarches auprès du consulat de france ou ambassade de france... mais il faut 4 ans de vie commune. (c'est essentielle).
voila, j'espère repondre à ta question.
bonne soirée et bon demarches.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cher Omar,

VOus avez lair de vous y connaitre serieusement. Peut etre pourriez vous m'aider sur cette question similaire. Ma petite amie chinoise et moi veulons nous marier. son visa etudiant sarrete en 20100 mais elle arrete ses etudes officiellement en sept 2009. Nous sommes A londres. nous nhabitons pas ensemble.

Si l'on se marrier avant sept 2009, il faudra 4-5 ans pour qu elle ai la nationalite francaise. Mais le mariage lui donne telle le droit de rester en UK avec moi, chez moi apres sept 09 ?

Grand merci davance.
bonsoir, et désoler pour le retard, car j été au canada pendant une semaine, je viens de rentrer ce matin..
bref, premièrement, si ta copine chnoise a que le visa étudiant, elle peut déjà commencer à solliciter un titre de séjour (statut étudiant), sinon, je pense pas qu'on accepte votre mariage, et même si c'est le cas (acceptation du mariage), elle doit partir dans un délais de six mois dans son pays d'origine pour faire le dossier de regroupement familliale et ça, c'est une autre démarche à faire..
alors commançeant par faire sa carte de séjour..
après, quand elle aura sa carte de séjour, il faut absolument solliciter un visa (voir quelle type de visa) pour rentrer au royaume uni, car, si t es pas dans l espace schengen, tu peux pas rentrer à londre sans visa, c est le cas de ton amie chinoise... et c est une autre démarche à faire..
mais penses tu d ailleurs qu'avec un visa il ne poura jamais solliciter un autre visa dans un pays hors son pays d origine? je t explique, car je pense je suis pas clair,
enfin, si par exemple, moi je suis chinois, je viens en france avec un visa touriste, étude, stage ou autre..., je peux pas solliciter un visa içi en france pour partir par exemple au royaume uni.. il faut que sa soit faite dans mon pays d'origine qui est la chine, car on me demande à l ambassade du royaume uni des justificatifs, tels, de domicile, fiche de paie, peut etre relevé bancaire..etc..
donc ta copine ou ta future femme doit obligatoirement avoir au moins un titre de séjour provisoir en france... et le visa est strictement obligatoire. voir ( https://www.justlanded.com/francais/Royaume-Uni/Visas-Permis ) pour plus d'information..

alors si ta copine a un visa britanique ou une carte de temporary resident, vous avez le droit de vous marier en france comme en grande bretagne, mais le droit d acquisition à la nationalité française c'est toujours après 4 ans de vie commune sinon reporté à 5 ans.. et après en faire la demande, maintenant, ça passe par nantes et tout, il faut compté entre 18 à 24 mois pour l'avoir, c est la nouvelle législation...
je vous dis cela car je sais un peu de quoi je parle, et vous allez s endouté que je travail à la PAF (polices aux frontières)..
voila, j espère que je suis un peu préci..
et je sais que j été assez long et lent pour décrire tout cela, mais il faut bien comprendre et faire comprendre aux gens que maintenant c est après 4 ans de vie commune.
allez une bonne soirée à tous
salut omar j'éspere que tu pourra me répondre a une question trés importante voila j'ai mon frére qui c marié au maroc il ya 3 ans sa femme est venue en france on eu une petite fille mais le probléme c que la femme voulai que c papier maintenant comment peut on faire pour lui annuler c papier vu qui on moins de 5 ans de vie commune en te remerciant beaucoup
bonsoir , voila en fait moi j'aimerai savoir pour acquisition de la nationalité f voila moi je suis francaise de nationalite et mon mari non ca fais depuis 1988 qui l'habite en france et un jour sur un moment de colere nous avons divorcer et nous revivons ensemble peut il avoir ? et aussi qu'on a voir la police dans cette affaire ? merci
bonsoir omar j'aimerais savoir dans quelle ambassade demander le visa car je suis mariée à un belge vivant en france depuis 10 et moi je suis camerounaise vivant au sénegal.que dois je faire pour obtenir un visa afin de retrouver mon mari en france personne n'arrive à nous aider .merci
Bonjour,
je souhaite avoir des informations par rapport au dépot de demande de naturalisation par mariage au maroc
A ma connaissance c'est bien au consulat.
conditions à remplir et démarches à effectuer sachant que je suis mariée à un français en nov 2004 et je suis rentrée en france en aout 2005
on compte rentrer définitivement au maroc après la retraite de mon mari.Aurai je le droit de demander la naturalisation dans mon pays.
Merci infiniment </gras>
bonjour mon ami
alors pour commencer faut jamais dire que la femme à ton frère veut que les papiers, peut importe ce qui s'est passé, car après ton frère va se mettre dans une situation déficile surtout si t'as pas de preuves.
car son épouse peut toujours dire que c'est pas vrai, et elle peut même dire que son époux fait ça expret car il sort avec une autre ou créer une histoire ainsi, et de cela elle va avoir la garde de sa fille et ton frère va devoir payé une pension pour sa fille.
pour moi vaut mieux une séparation amiable, mais pour la pension il va pas s en échaper.
et je peux rien dire dans ce cas la, si t as des preuves que la femme s est vraiment mariée pour les papiers, ça va! mais sinon faut jamais le dire, car on peut accusé ton frère pour des fausses accusations et ça c est pas bon du tout... (dans son cas, pour info : ça peut allé jusqu'à 7500 euros d amende et 1 ans d emprisenement) donc il faut faire attention à ce qu'on dit.
et d'ailleurs c est le juge qui décidera c est pas à ton frère..
et de toute façon si y a une séparation entre eux, et s elle reste en france, elle aura sa naturalisation car elle a une fille née en france.(enfin, y a de grande chance).
voila, j'espère que t es pas decus de cela mais c est la réalité.
allez bonne journée et bon courage
Bonjou omar.g une question a vous poser.Moi et mon mari sommes maries depuis le 12 mai 2007,nous avons eu 2 enfants qui sont nes en france.Nous voudrions faire une demande de nationalite francaise.Quel demarche faut il faire et a qui.Qu'en pensez vous.Merci d'avance
Bonjour Omar et tout le monde,

Je voudrais demander la nationalité française car je suis mariée à un Français depuis 4 ans, mais en faisant mes recherches je ne sais plus où dois-je déposer ma déclaration, est-ce au tribunal d'instance ou à la préfecture de Paris ou bien à la préfecture de police, et dernièrement j'ai su qu'il y un pôle de nationalité...

Entre tous ces services, on ne sait plus où déposer la demande mon mari et moi !

Merci de votre réponse
> Omar
Bonjour Omar,

Je ne sais si je suis au bon endroit pour ma question ?

J'ai épousé une algérienne, je suis moi-même binational. J'ai fait une demande de trnascritpion de mariage. ne fois que ma femme sera là, je compte aller au Royaume-uni travailler. Le problème est qu'elle est algérienne et aura besoin d'un visa pour me suivre.

A partir de son visa français, peut-elle en demander un autre pour le R-U ? La carte de séjour mettra probablement 5/6 mois pour arriver et je voudrais qu'elle soit à Londres avec moi dans cet intervalle de temps.

Comment faire ?

Merci par avanve
> Jiraya
Bonsoir,
alors pour répondre brievement à ta question, si votre femme n'est pas encore rentrée en france, vaut mieux qu'elle fait la demande de son visa britanique la bas au pays, car içi en france elle peut pas en acquérir un visa car elle doit justifier de certains critères, donc la seule solution c est de demander un visa pour le R.U. au pays, sinon elle est obligée d attendre à en acquérir son premier titre de séjour en france...
voila, j espère que j ai répondu à votre question.
> omar
Merci Omar et bon courage
> Jiraya
Bonjour Jiraya,

Je me permet de repondre a votre question etant donner que je vis a Londres depuis 6 ans et connait tres bien la loi britannique.
Si votre femme veux vous rejoindre elle ne peux venir avec la carte de sejour francaise car comme vous devez le savoir Uk n'est pas un etat schengen.
Si votre femme est toujours en Algerie, je lui conseille de faire une demande de visa qui est spouse of an EEA national, cela est gratuit et ce sera je pense la meilleur des solutions.
Si vous avez d'autre question n'hesiter pas.
La rose
Les dossiers d'acquisition de la nationalité française par mariage sont à déposer au tribunal d'INSTANCE de votre lieu de résidence jusqu'au 31 décembre 2009. A partir du 1er janvier, l'instruction de ces dossier est transférée aux préfectures.
Donc si votre dossier est complet vous pouvez le déposer au TI dès maintenant, si ce n'est pas le cas, le temps que vous rassembliez toutes les pièces, il faudra déposer le tout à la préfecture.
blague,
Il faut le crédit permanent.
Vous n'etes pas alors résident en France et malgré si vous etes marié à une Francaise depuis plus de 5 ans , vous pouvez demandez la nationalité Fancaise par déclaration auprès du consulat général de France dans le pays où vous habitez.
Non, tu ne peux pas!
mais merde alors! vous prenez la france pour quoi? ce n'est pas une terre d'accueil!!!!!! restez donc dans votre pays........!!! et on s'etonne que les francais deviennent racistes...
hhhhh ecoute morelia mes parents sont marocains et presque tt ma generation et bien d autres magrebins se sont battuts durant la guerre aux cotes de la france je suis legitimement autant ou voir plus francaise que toi et de ce qui est de la terre d acceil nous au moins on reste plus polis quand vous y acheter la moitie des maisons pour y vivre pr tjr un conseil feuillete les livres d histoire 6e ca ne fera ke du bien salut
il existe pas un vrai français, le dernier français était assasiné par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. tout ceux qu'on voit en france ils ont des origines soit polonais italien portugais arabes...
d accord avec toi king UN FRANCAIS PUR NE PEUX EXISTER avec les guerres les colonisations ... obliger d y avoir des melanges donc il faut arreter de dire que la france "appartient " aux francais dit pur alors q un francais est a la base un melange je trouve ce discours est un peux primitif mais concernant mon opinion je sais que la france perdrai de son prestige sans ces diversité car apres tout on peut etre d origine arabe et porter les couleurs de son pays la france (ex la miss france actuel) sans pour autant oublier ses origines .
cependant, n'oublie pas une chose..... pourquoi obtenir la nationalité.........francaise? alloc, aides....logement et tout ce qui en suit, on pourrait pas en faire autant a marakech!! a bon entendeur.......slt
oui nana, je suis d'accord avec toi!! c'est tout a ton honneur!lol ,je milite pour mon pays qui est on ne peut plus polué! je conçois tout a fait que tu en fait autant!!! les arguments que tu me site ne sont que commercial ,buisness.... ça marche dans les 2 sens....tout le monde en profite!!!
voir reponse plus haut
LE MARIAGE N EST PAS UN JEU POUR OBTENIR LA NATIONALITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher michot.la kestion ke g poser ne sert pa a un jeu.Alors vos reflexion garder les pour vous.surtout kan vous savez pa de koi les gents parle.pas merci.
> m123xyo
Bonjour, Madame,
dsl pour ce retard depuis x temps que je suis pas venu sur ce site la, mais en répondant à votre question, enfin vous êtes mariée avec une personne qui n'est pas français et n'as pas la nationalité française au jour de votre mariage qui a eu lieu le 27 mai 2007, et vous avez deux enfants (Dieu vous les protèges) nés en france..
alors pour vous (papa et maman), ce n'est pas parce que vous avez des enfants nés en france qu'automatiquement vous aurez droit à acquérir à la nationalité française.
Pour cela vous avez droit de faire une demande chacun de naturalisation auprès de la préfecture de police la plus proche de votre domicile, en sachant qui a des critères pour avoir droit à la naturalisation, et parmis ses critères, avoir résider en france depuis 5 ans, sinon, il faudra normalement se renseigner auprès de votre préfecture la plus proche de votre domicile...
ce n'est pas au tribunal de grande instance où il faut se renseigner, car votre conjoint n'est pas français, sinon il aurai pu être simple de faire une demande de nationalité française par mariage, mais la ce n'est pas le cas..
mais pour vos enfants né en France,ils acquèrent la nationalité française à 18 ans si'ils ont leur résidence en France, et si ils on eu leur résidence en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans à partir de l’âge de 11 ans.
donc en gros si vous êtes en france depuis plus de 5 ans, vous avez droit de faire une demande auprès de votre préfecture de police, mais aussi y a des cas exeptionelles, comme avoir reussit ses études en france, cela peut etre réduit à 3 ans, mais voir comme même auprès de la préfecture..
Merci et au plaisir.
et faut pas trop écouté ni répondre au genre des gens comme Michot
pfff!! tout ces mariages blanc! c'est pas de l'amour cest de l'escrocrie!
ca me fait rigoler tout ces gens qui ont subitement un besoins urgent de se marier!
francis si tu t'es tapé des éscros toute ta vie c'est parceque toi même t'es d'abord un escroc rassure toi les gens se marient et sont conscient de leur besoin de partager alors si toi t'en as pas besoin ne blâme personne d'autre que toi même retourne là où t'as glisser au lieu de regarder seulement là où t'es tombé !!!
sans arrêre pensée