Résultat du permis b perdu par la poste
Résolu/Fermé
soso191
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai passé mon examen il y a 8 jours et aparament le courrier a été perdu par la poste il mais jamais parvenu j'ai appeler la poste et ils me disent qu'ils n'y peuveut rien mais le probleme c'est que je doit repasser l'examen le 20 novembre et il me faut absolument le papier qu'es avec le résultat car ma monitrice ma dit que sans ce papier je ne pe pas passer l'examen et elle ma dit qu'il fallait minimum 6 mois pour avoir un duplicata de ce papier et le problème c'est que mon code expire le 19janvier2009 et il me reste encore 2 chance pour décrocher mon permis que doi-je faire réponder moi merci
A voir également:
- La poste code resultat
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
8 réponses
bonjour c'est encore soso191 je n'ais toujour eu aucune réponse c'est urgent j'ai besoin de savoir ce qu'il faut que je face et vert qui dois-je me tourner pur mon problème merci
Bonsoir,
J'aimerais savoir qui vous adressé ce courrier dont vous n'avez jamais reçu ? Avez-vous une preuve de cet envoi ? si oui peut-on vous fournir le n° de la lettre RAR... ?
Etes-vous déplacée pour déposer plainte entre les mains du Directeur ou Responsable du Service de distribution du bureau de poste où dépend votre logement muni de ce n° de recommandé ? (il ne faut surtout pas appeler mais vous rendre à ce bureau de poste, exigez de voir ces personnes avec bien entendu entre vos mains un minimum de renseignements à savoir la date de l'envoi, l'expéditeur, type d'envoi courrier simple : impossible de trouver trace, etc...
Si besoin recontactez moi je vous aiderai si je pouvais
J'aimerais savoir qui vous adressé ce courrier dont vous n'avez jamais reçu ? Avez-vous une preuve de cet envoi ? si oui peut-on vous fournir le n° de la lettre RAR... ?
Etes-vous déplacée pour déposer plainte entre les mains du Directeur ou Responsable du Service de distribution du bureau de poste où dépend votre logement muni de ce n° de recommandé ? (il ne faut surtout pas appeler mais vous rendre à ce bureau de poste, exigez de voir ces personnes avec bien entendu entre vos mains un minimum de renseignements à savoir la date de l'envoi, l'expéditeur, type d'envoi courrier simple : impossible de trouver trace, etc...
Si besoin recontactez moi je vous aiderai si je pouvais
je n'ais aucune preuve ke ce courrier a été poster j'ai du mal a croire ma monitrice car elle ment comme elle respire et je sais pas vraiment si c'est l'inspecteur ou la monitrice qui a poster la lettre tous ce que je peut vous dir c'est que avant l'examen j'ai fourni a ma monitrice une envelope marron avec mon non mon adresse et un timbre et quel la perdu et elle maurai d'après ce quelle me dit envoyer sa par courrier simple le surlendemain de l'examen et en attendant moi sa me bloque pour pouvoir passer mon autre examen le 20 novembre et personne ne fait rien alors que mon code expire bientot et que j'ai encore 2 fois a le passer
coucou hp137 c'est encore moi soso191 tout a l'heure ma factrice est passer et je suis aller la voir car on ce connait bien sa fait des années quelle me délivre mon courrier tous les jours .Deux jours après mon examen j'était a ma boite aux lettre pour que ma factrice me donne mon enveloppe et elle ma dit qu'il n'y avait rien pour moi alors je lui ais expliquer mon cas comme quoi j'attendai le résultat de mon examen elle ma dit t'inquiète pas des que j'ai la lettre tu l'aura le souci c'est quelle na jamai eu cette lettre et aujourd'hui quand je l'ai vu elle ma dit que cétait impossible que le courrier a été perdu car c'est elle mème qui relève le courrier et qui le distribus et que si effectivement ce courrier avait bien été poster elle me l'aurais bien évidament distribuer puis elle a fini par me dire que l'inspectrice de l'examen devait effectivement me transmettre mon résultat de l'examen accompagnée de mon dossier mais quelle a surement perdu elle mème ce courrier et ne la donc jamais poster et ne veut pas l'avouer en rejetant la faute sur la factrice et je dois l'avouer j'ai plus confiance en ma factrice que en ma monitrice et la directrice de l'auto école qui se contredisent tous le temp qui je crois bien raconte que des mitos, y en a une qui me dit blanc d'un bord et l'autre qui dit noir je crois que arriver a un moment il faut vraiment arrèter de prendre les gens pour des cons et pour des pigeons aussi faut le dire!!!
bonjour vous ne connaisser pas la meilleur cette grosse connasse de directrice de l'auto école a débarquer chez moi hier après midi pour me dire alors ta arranger ton probleme et je lui et répondu que voulez vous que j'arrange c'est a vous d'arranger tous sa puis elle me dit oui moi je peut rien faire de toute manière c'est pas mon probleme je ne peut rien faire et que je le veuille ou non je ne passerais pas mes deux dernière chances sur cinq de repasser l'examen avant la date buttoir de mon code et que je perdrais aussi mon code et que je devrais tous recommencer a zéro alors sa voudrais dire que j'ai foutu 2200 dans sa caisse sans n'avoir rien obtenu au bout pas mal l'auto école franchement je la recommande a tous les jeunes c'est un bon moyen de ne jamais obtenir son permis mais de seulement remplir le tirroir caisse de l'auto école afin que la patronne roule sur l'or grace a vous tous
Re
Il faut aller voir directement l'agence auto école pour demander un duplicata (emmenez aussi une nouvelle enveloppe timbrée au cas où), exigez de voir le responsable en expliquant votre cas : que vous n'avez ni les moyens financiers pour louper ce prochain examen..
Si le courrier est posté en forme simple, malheureusement, la poste ne peut rien vous apporter comme réponse que celle par téléphone. Mais si le cas contraire, muni du n° là vous pourriez faire valoir votre colère...
Bon courage
Il faut aller voir directement l'agence auto école pour demander un duplicata (emmenez aussi une nouvelle enveloppe timbrée au cas où), exigez de voir le responsable en expliquant votre cas : que vous n'avez ni les moyens financiers pour louper ce prochain examen..
Si le courrier est posté en forme simple, malheureusement, la poste ne peut rien vous apporter comme réponse que celle par téléphone. Mais si le cas contraire, muni du n° là vous pourriez faire valoir votre colère...
Bon courage
le problème c'est que j'ai déja vu le responsable de l'auto école et elle ma dit que mème en demandent un duplicata il fallait minimum 3mois avant de l'obtenir je ne sais plus quoi faire méme la monitrice a l'air de s'en foutre royalement puis elle doit ce dire tant mieux comme sa elle va tous recommencer a zéro le code ,les lecons ,pour bien remplire sa caisse je suis déja a 60h de lecons et j'ai déjà passer 3 fois l'examen et d'après ce que j'ai entendu il sont obliger de me faire passer mes 5 fois l'examen avant l'expiration de mon code
pouvez vous me dire qui est responsable dans cette histoire est surtous quels recours j'ai si personne ne fait rien surtous que j'en ais vraiment besoin du permis j'ai un enfant en bas age et je n'arrive pas a trouver de travail sans permis de conduire se qui et ragant aussi c'est que pour tous les autre examens j'ai du a chaque fois attendre 6 mois et la pour une fois je n'ais que 3semaines a attendre et bin non je pe pas le passer car j'ai pas ce fameu papier
Bonjour,
Désolée mais je n'étais pas sur l'ordi hier. Je reste démunie à tes questions car je ne sais pas quoi faire.
J'ai concerté mon entourage pour savoir s'il y a quelqu'un qui a eu le même problème que toi. On m'avait alors dit que tu pourrais éventuellement exposer ton problème au commissariat pour voir s'ils peuvent te conseiller, ou envoyer un courrier recommandé à l'auto-école, exigeant une attestation sur laquelle ils doivent mettre le nombre d'heures que tu as effectuées car le courrier "soi-disant" que l'auto école t'a envoyé ne t'est jamais parvenu, ou faire intervenir une tierce personne qui a l'autorité pour t'aider à aller voir l'auto école et "crier" un bon coup.
Il faut demander à l'auto école de te faire repasser l'examen avant le 20 novembre. Malheureusement, je doute fort que cette agence accepte, car d'après ce que j'ai lu, tout ce qui leur intéresse c'est le fric.
Va voir le commissariat pour te renseigner, je ne vois pas d'autre solution, désolée ma belle.
Désolée mais je n'étais pas sur l'ordi hier. Je reste démunie à tes questions car je ne sais pas quoi faire.
J'ai concerté mon entourage pour savoir s'il y a quelqu'un qui a eu le même problème que toi. On m'avait alors dit que tu pourrais éventuellement exposer ton problème au commissariat pour voir s'ils peuvent te conseiller, ou envoyer un courrier recommandé à l'auto-école, exigeant une attestation sur laquelle ils doivent mettre le nombre d'heures que tu as effectuées car le courrier "soi-disant" que l'auto école t'a envoyé ne t'est jamais parvenu, ou faire intervenir une tierce personne qui a l'autorité pour t'aider à aller voir l'auto école et "crier" un bon coup.
Il faut demander à l'auto école de te faire repasser l'examen avant le 20 novembre. Malheureusement, je doute fort que cette agence accepte, car d'après ce que j'ai lu, tout ce qui leur intéresse c'est le fric.
Va voir le commissariat pour te renseigner, je ne vois pas d'autre solution, désolée ma belle.
sinon si d'ici vendredi je n'ais aucune réponce de la directrice de l'auto école je débarque la bas avec mon conjoint et on ne partira pas tans quelle n'aura pas résolus le problème moi elle ma dit que je passerais mon examen le 20 novembre je le paserais le 20 de grèer ou de force après moi c'est comme mème pas de ma fautre si le courrier ne ma pas été posté et si elle ne bouge pas ces fesse quand moi et mon conjoint on n'est la bas la on la menacera d'aller directement au commisairiat et la sa va peut-étre la débloquer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y a toujours la possibilité d'une procédure judiciaire en référé avec obligation de remettre sous astreinte (et un max d'indemnisation du préjudice moral) mais ça coûte, il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle. A citer quand même lors du passage à l'autoécole, peut être que ça les motivera.
Salut soso,
Comme disait baal, tu peux leur attaquer en justice. Certes ça coûte cher de prendre un avocat, mais avec tes revenus décrits, tu peux obtenir une aide juridictionnelle totale ou partielle ; si partielle tu peux t'arranger avec un avocat.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'Ordre des Avocats de ton département pour savoir quels sont les samedis où les avocats consultent gratuitement. Par contre, il y aura bp de monde et d'attente, il faut te pointer à l'endroit de bonne heure et attendre ton tour pour être prise en charge par ce Conseil.
Si je peux, je me déplacerai volontiers avec toi à l'auto école mais malheureusement on est loin l'un de l'autre...
Cordialement.
Comme disait baal, tu peux leur attaquer en justice. Certes ça coûte cher de prendre un avocat, mais avec tes revenus décrits, tu peux obtenir une aide juridictionnelle totale ou partielle ; si partielle tu peux t'arranger avec un avocat.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'Ordre des Avocats de ton département pour savoir quels sont les samedis où les avocats consultent gratuitement. Par contre, il y aura bp de monde et d'attente, il faut te pointer à l'endroit de bonne heure et attendre ton tour pour être prise en charge par ce Conseil.
Si je peux, je me déplacerai volontiers avec toi à l'auto école mais malheureusement on est loin l'un de l'autre...
Cordialement.
Bonsoir,
Si je peux vous donner un conseil, a moins que l'affaire ne soit reglée, vous adressez un courrier LR/AR a la prefecture, service des permis de conduire. Vous leur exposez votre situation, vos demarches, les resultats et reponses qui vous ont ete faites.
Cependant, un conseil, faites vous aider car comme l'a "maladroitement" signalé un intervenant, vous faites beaucoup de fautes et de fautes de français. Il faut que vous sachiez que dans les administrations, moins c'est facile a lire, donc a comprendre, moins on a envie de traiter le problème. (Non, ne vous vexez pas, vous avez tout a y gagner).
Bonne soirée en attendant de lire la suite.
Si je peux vous donner un conseil, a moins que l'affaire ne soit reglée, vous adressez un courrier LR/AR a la prefecture, service des permis de conduire. Vous leur exposez votre situation, vos demarches, les resultats et reponses qui vous ont ete faites.
Cependant, un conseil, faites vous aider car comme l'a "maladroitement" signalé un intervenant, vous faites beaucoup de fautes et de fautes de français. Il faut que vous sachiez que dans les administrations, moins c'est facile a lire, donc a comprendre, moins on a envie de traiter le problème. (Non, ne vous vexez pas, vous avez tout a y gagner).
Bonne soirée en attendant de lire la suite.
salut tout le monde,salut soso91,j ai moi aussi le meme probleme que toi je n ai recu aucun dossier à mon domicile...
J'ai demandé si le courier avais un numero de suivie à l'auto école ma monitrice ma repondu je cite "t imagine si on demandé 4euro 26c a tout les eleves" Sa me fais bien rire j suis a 2000 e de frais alors pour 4 euro franchement c'est stupide,donc je ne peut pas porter pleinte à la poste je n ai pas de preuve.
Je vais appelé la DDE est demandé un responsable pour me faire entendre mais je n'en attends pas des miracle.
Je vais essayé de faire apuyé ma demande par une connaissance haut placé afin que la prefecture se remue pour faire le duplicata de mon dossier par contre ma monitrice ma bien dit que c'etait 1 mois et demi au pire et non 6 mois.
J'aurais bien aimé savoir ou sa en ete pour toi,cette histoire de courier qui se perd c'est franchement bizar,deja je me sent un peu moins seul dans ma peine :)
J'ai demandé si le courier avais un numero de suivie à l'auto école ma monitrice ma repondu je cite "t imagine si on demandé 4euro 26c a tout les eleves" Sa me fais bien rire j suis a 2000 e de frais alors pour 4 euro franchement c'est stupide,donc je ne peut pas porter pleinte à la poste je n ai pas de preuve.
Je vais appelé la DDE est demandé un responsable pour me faire entendre mais je n'en attends pas des miracle.
Je vais essayé de faire apuyé ma demande par une connaissance haut placé afin que la prefecture se remue pour faire le duplicata de mon dossier par contre ma monitrice ma bien dit que c'etait 1 mois et demi au pire et non 6 mois.
J'aurais bien aimé savoir ou sa en ete pour toi,cette histoire de courier qui se perd c'est franchement bizar,deja je me sent un peu moins seul dans ma peine :)
nous voilà au moins 3, j'ai mis la pression à la directrice de l'auto école. j'ai entre_temps contacté la ddpp, Je suis prête pour alerter les associations de défense de consommateurs, il faudrait qu'on soit plusieurs à dénoncer cette incurie, pétitions au ministère des transports!!!!! alerter peut_être la presse locale