Probleme de "devis"

brisemi - 29 oct. 2008 à 13:32
 brisemi - 29 oct. 2008 à 14:49
Bonjour,
Un appel pour ceux qui pourait me renseigner !! Ma fille (23 ans) est allée dans une enseigne connue pour faire réaliser une vidange plus changement de filtre a huile sur sa 206 ! coup 211 euros !! oui, on lui a fait 57 points de controle sans lui faire signer quoi que se soit !! controle inutile, sa voiture n'en avait pas besoin ! on ne lui a rien fait signer avant ! juste au moment de récuperer sa voiture ! j'ai l'ordre de reparation, juste signé par le "garage" ! j'ai protesté auprés du service client, il me dise que je dois voir cela avec le directeur du garage, savez vous quel obligation a un garage de faire signer un ordre de réparation avant les travaux !! Merci a vous qui pourais me renseigner ... Fred

8 réponses

Y a pas vraiment d'obligation, c'est une question de preuve. Et une question de pratique crapuleuse de la part des garagistes. Si vous avez l'occasion de récupérer la voiture avant de payer, je vous conseille de leur envoyer un chèque du montant de la vidange, parce que vous êtes dans votre bon droit. Si vous ne pouvez pas la récupérez, sachez qu'ils ont le droit de la garder en gage du paiement de leurs frais. Ce qui veut dire que pour avoir gain de cause il faut obtenir une décision du tribunal (qui vous donnera vraisemblablement gain de cause) ... mais en leur laissant la voiture !

Moi aujourd'hui ce que je fais c'est que je leur dis que j'ai plus de sous sur mon compte et que s'ils font plus que ce que je leur demande le chèque sera refusé. C'est vraiment grave d'être obligé d'en arriver là !
0
merci , le probleme est que j'ai bien payé ! j'avais donné un chéque a remplir a ma fille qui a été obligée de payer pour recuperer son auto ! moi hospitilisé a ce moment j'ai réagi 1 semaine plus tard ! mais le delai n'est pas en cause ! je cherche a savoir si une loi les obliges a faire signer un ordre de mission avant travaux ! un devis quoi ! mais impossible a savoir ! je pense que si je n'ai pas de moyens de pression pour me faire faire un avoir ! je ne pourais que dire au centre Norauto ! je ne suis plus client, ils perdrons l'entretient de 4 vehicules ! mais ils en on rien a faire visiblement pour faire ce genres "d'escroqueries" a leurs clients ! donc si vous etes plombier, electricien ou autre, et que vous allez faire des travaux chez un directeur norauto ! ne vous en faites pas avec les devis ! faites les travaux qui vous interessent, n'oubliez pas la chaudiere, les wc, les eviers et les fenetres ! puis donnez votre facture ! ils sont habitués a ce "procedé" ils ne devraient pas "se facher" !!!

DANS CE MONDE DE REQUINS, NE SOYEZ PAS UNE SARDINE !!! maiiiiiiiis ! a t'on le choix ?????
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 oct. 2008 à 14:04
L'ordre de reparation a pour but de bien definir le travail demandé par le client au garagiste.

Si en cours d'execution il s'avère qu'une defaillance est relevée, le garage doit, avant de remedier a cette defaillance, informer le client et obtenir son accord pour l'intervention.

Pour ce qui est des points de controle, le vehicule n'etait-il pas en date buttoir de controle technique ?
Ceci pouvant alors expliquer cela.

Si ce controle n'a pas été demandé par votre fille, le garage ne peut en aucun cas le facturer. Ils doivent en rester au tarif de la vidange.
0
Merci, non, pas de controle a faire, ce dernier avait ete fait il y a peu de temps ! il lui on facturé un control decidé que par eux !! mais quel texte de loi apuirait ma demande ?? je dois le contacter, mais je voudrais avoir des " atouts" pour le renvoyer a ces obligations !? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 oct. 2008 à 14:36
Le garage doit s'en tenir a ce qui est indiqué sur l'ordre de travail que votre fille aurait dû signer pour donner son accord au travaux.
0
Merci pour vos reponses, d'aprés leur "accueil" le responsable n'est pas la avant lundi !! je crois qu'il gagne du temps ! "l'épuisement" des victimes est souvent souhaité !! je vais donc faire un courrier ! avec vos conseils... merci
0
29 oct. 2008 à 14:45
Tout ce que je vous ai indiqué est confirmé dans le "stop arnaques" n°45 du mois d'aout 2008. Je viens de le verifier.
0
Un grand merci .
0