Remboursement d'un prêt au CE

natou - 28 oct. 2008 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 21:26
Bonjour,

J'ai un souci majeur. Actuellement, ma société est en liquidation judiciaire, depuis moins d'un mois, et au préalable, mon CE m'avait accordé un prêt 3 semaines auparavant.
J'ai signé cet accord, sur lequel je m'engageais à rembourser, mais voilà, entretemps, la société est mise en liquidation judiciaire, et le CE me harcèle pour que je le rembourse.
Je ne veux léser personne, mais dans la situation actuelle, la paie arrive avec plus de 15 jours de retard, et pas en totalité.
Ma question : le Comité d'entreprise a t il le pouvoir de me ponctionner sur ma paie la totalité de cette dette en demandant préalablement au liquidateur son accord? le liquidateur prend il en compte la situation de chacun si il accorde le ponctionnement sur le solde de tout compte et la paie (licenciement économique)?
Sachant qu'au final, je n'aurais plus rien pour vivre avec mes 3 enfants.
Le CE n'est il pas en liquidation également? Meme si l'accord que j'ai signé m'engage auprès de lui, je suis dubitative car l'échéance du CE est le 31 octobre 2008.
Ce prêt a été conçu sans savoir que 3 semaines plus tard, la société serait mise en liquidation judiciaire.
Dois je rembourser immédiatement, dois je accepter que l'on me menace de me retrouver sans rien à la fin du mois?
A ce jour, aucun documents officiels me réclamant cette somme ne m'ai parvenu, ni de la part du liquidateur judiciaire, ni du CE.
AIDEZ MOI à comprendre.

Nat

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:26
--
 bj
le Comité d'entreprise a t il le pouvoir de me ponctionner . .non sauf si vous l'aver autoriser
0