RECUPERER UNE PARTIE DE NOTRE LOYER

SACHA 059 - 28 oct. 2008 à 12:02
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
Mon ami vivait sur Lyon, il a mis fin a son bail pour mutation donc le préavis était réduit a 1 mois et se terminait le 25 octobre 2008. Il s avère que l appartement a tout de suite été reloué au même locataire qui était la avant mon ami. Ca l arrangeait que mon ami déménage au plus vite et nous avons donc décidé d avancé le démenagement au 18 octobre. Ce locataire a emménagé le 18 octobre également. Mon ami a déja payé son loyer d octobre intégralement en début de mois, je lui ai dit que normalement il ne devait payer que le prorata, donc du 01 octobre au 18 compte tenu du fait que l appartement a été reloué tout de suite, et quand il a eu sa propriétaire au téléphone, elle lui a répondu que c était à lui de s arranger avec le nouveau locataire parce qu'elle ne pouvait rien faire!! Je ne suis pas du tout d accord, mais ne sais pas comment procéder pour les faire régulariser. Merci de nous aiguiller, parce qu a l heure d aujourd hui, le nouveau locataire est logé par nous!!

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
28 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
Vous avez raison et si vous avez toutes les informations mettez le propriétaire en demeure de vous rembourser du 18 au 25 en lui rappelant qu'il lui est rigoureusement interdit de louer en double un même bien.
-1