A quoi faut il faire attention

Résolu
alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 27 oct. 2008 à 20:54
alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 27 oct. 2008 à 21:28
Bonjour,
je dois aller signer mon bail et faire l'état des lieux pour entrer dans mon appart (mon 1er)
à quoi dois je faire le + attention et dois je demander des choses spécifiques
merci

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
27 oct. 2008 à 21:01
Bonsoir,
Vous faites tout noter, l'état des murs, des peintures, leurs couleurs, l'état et le fonctionnement de tous les équipements (électriques (prises comprises, éclairages compris), huisseries, alimentation en eau, évacuation (en passant par la chasse d'eau), chauffage, chauffe eau), état du nettoyage général, de la cave, des aérations....enfin tout quoi ! Mieux vaut perdre du temps plutôt que d'avoir des litiges en sortie.Faites aussi les relevés de compteurs.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:06
Salut,

Faire attention à tout, même les choses les plus insignifiantes parce qu'à l'état des lieux de sortie , en général les propriétaires ou les bailleurs ne font pas de cadeau et tout est prétexte pour garder la caution !!

Le mieux c'est d'y aller avec une autre personne qui pourrait aussi visualiser ce que vous ne pourriez voir au premier abord, car souvent on est pressé de signer et on néglige des détails qui peuvent coûter cher à la sortie...

1
REGARDER QUE TOUT MARCHE, lumière, chauffage, wc, ect.regarder les trous aux murs,tapisserie, retourner le matelas du lit tout dégat meme petit doit etre noter, meme si on vous dit c est rien ça il risque de vous dire que c est vous , ha aussi les carreaux des fenetres(derriere les rideaux des fois on voit pas un carreau félé,en fait il faut tout regarder sans quand meme se prendre la tete, à toi de juger si ça doit figurer ou pas sur l etat des lieu.
pense aussi à l edf , l eau ,il te faut aussi une assurance habitation , c est un peu loin tout ça pour moi mais j espère que je t ai un peu aidé.. bon courage...
0
alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 12
27 oct. 2008 à 21:28
merci pour ton message je vais essayer de faire attention à tout
encore merci
0