Présence de champignons
Sucraite
-
27 oct. 2008 à 13:10
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 déc. 2008 à 16:48
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27 oct. 2008 à 13:35
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Sucraite, je vous comprends de ne pas vouloir envenimer la situation. Mais pour le moment, qui est en tort ? le proprio !
Si, par malchance, vous avez du retard dans un paiement de loyer, croyez vous qu'il vous fera une fleur ? S'il loue, c'est qu'il recherche de l'argent sans avoir a en sortir. Donc, il laisse c(p)ourir la situation. Qui en fait les frais ? Vous !
Donc le principe de la lettre est indispensable pour que vous vous menagiez une preuve. Maintenant, il ne tient qu'a vous de trouver les bonnes formulations "sympa" pour lui dire d'intervenir.
Il n'en sera pas de même lorsque vous quitterez l'appartement? Il ne vous fera aucun cadeau, soyez en persuadée. Alors, anticipez !
Si, par malchance, vous avez du retard dans un paiement de loyer, croyez vous qu'il vous fera une fleur ? S'il loue, c'est qu'il recherche de l'argent sans avoir a en sortir. Donc, il laisse c(p)ourir la situation. Qui en fait les frais ? Vous !
Donc le principe de la lettre est indispensable pour que vous vous menagiez une preuve. Maintenant, il ne tient qu'a vous de trouver les bonnes formulations "sympa" pour lui dire d'intervenir.
Il n'en sera pas de même lorsque vous quitterez l'appartement? Il ne vous fera aucun cadeau, soyez en persuadée. Alors, anticipez !
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27 oct. 2008 à 13:51
27 oct. 2008 à 13:51
Le courrier LR/AR est une lettre de "reclamation" que vous envoyez en recommandé avec accuse de reception. C'est a dire que vous etes certaine que le courrier a été remis au destinataire. Vous le savez quand vous recevez, en retour, la fiche cartonnée rose sur laquelle le destinataire a mis la date et signé.
A moins que j'ai mal compris votre hesitation .. dans ce cas, soyez plus precise dans votre demande.
A moins que j'ai mal compris votre hesitation .. dans ce cas, soyez plus precise dans votre demande.
Merci beaucoup, ça fais du bien d'avoir un avis comme le vôtre car nous sommes vraiment perdu et ne savont pas comment réagir!
Donc d'abord je dois lui adresser un courrier (LR/AR) mais c'est quoi au juste?
Je suis désolée mais je suis perdue et je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai beau regarder sur des sites, il n'y en a pas un qui me dit de faire ça ou ça de manière précise.
Je vous remercie vraiment pour votre aide.
Donc d'abord je dois lui adresser un courrier (LR/AR) mais c'est quoi au juste?
Je suis désolée mais je suis perdue et je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai beau regarder sur des sites, il n'y en a pas un qui me dit de faire ça ou ça de manière précise.
Je vous remercie vraiment pour votre aide.
Non non c'est bien cela, vous avez tout à fait bien répondu à ma demande.
Je vais toujours commencer par envoyé cette lettre alors, je dois aller où pour trouver ce papier?
Et ensuite que devrais je faire, après l'avoir envoyé?
Je vais toujours commencer par envoyé cette lettre alors, je dois aller où pour trouver ce papier?
Et ensuite que devrais je faire, après l'avoir envoyé?
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27 oct. 2008 à 14:33
27 oct. 2008 à 14:33
Sucraite, vous faites votre lettre en vous basant sur ce que je vous ai indiqué dans mon premier message.
En haut de la lettre, à droite, vous marquerez RECOMMANDE AVEC AR.
Vous expliquez ce que vous avez a dire et comme je l'ai indiqué.
Quand votre lettre est finie et signée, vous en faites 2 photocopies. une que vous enverrez a la Mairie, en courrier ordinaire, et une que vous garderez pour vous (preuve).
L'originale etant mis dans l'enveloppe, vous allez a la poste et demandez a ce que la lettre soit envoyée en recommandé avec accuse de reception. Vous allez payer de l'ordre de3 à 4 euros.
La poste vous remettra de suite un coupon "preuve de depot", que vous agrafferez a la lettre que vous avez gardé comme preuve.
Au bout de 2,3 jours, vous recevrez l'accusé de reception (fiche rose dont je vous ai deja parlé. Vous l'agrafferez aussi a la lettre.
Vous attendez la réaction du proprio. En fonction de sa reponse, vous revenez nous le dire sur ce même message, cela permettra d'avoir toute l'affaire sur un meme document.
En haut de la lettre, à droite, vous marquerez RECOMMANDE AVEC AR.
Vous expliquez ce que vous avez a dire et comme je l'ai indiqué.
Quand votre lettre est finie et signée, vous en faites 2 photocopies. une que vous enverrez a la Mairie, en courrier ordinaire, et une que vous garderez pour vous (preuve).
L'originale etant mis dans l'enveloppe, vous allez a la poste et demandez a ce que la lettre soit envoyée en recommandé avec accuse de reception. Vous allez payer de l'ordre de3 à 4 euros.
La poste vous remettra de suite un coupon "preuve de depot", que vous agrafferez a la lettre que vous avez gardé comme preuve.
Au bout de 2,3 jours, vous recevrez l'accusé de reception (fiche rose dont je vous ai deja parlé. Vous l'agrafferez aussi a la lettre.
Vous attendez la réaction du proprio. En fonction de sa reponse, vous revenez nous le dire sur ce même message, cela permettra d'avoir toute l'affaire sur un meme document.
D'accord, un grand merci, je vous tiens au courant.
J'ai encore une petite question, je vois que c'est un site français, je suis belge j'espère que c'est pareil d'ici à chez vous?
Bien à vous, en vous remerciant.
J'ai encore une petite question, je vois que c'est un site français, je suis belge j'espère que c'est pareil d'ici à chez vous?
Bien à vous, en vous remerciant.
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27 oct. 2008 à 14:45
27 oct. 2008 à 14:45
Sucraite, il y a là une precision qu'il aurait fallu donner plus tôt car ce que je vous ai indiqué est valable pour la france.
Pour la belgique, je ne sais pas. Il doit bien y avoir des associations qui peuvent aider les consommateurs. Sinon, il vous faudrait trouver un conseiller juridique pour vous renseigner sur la validité, en Belgique, des infos et conseils que je vous ai indiqués.
Désolépour vous, mais dans le doute, je prefère m'abstenir pour ne pas vous causer de prejudice et vous mettre involontairement en difficultés.
Vous pouvez toujours aller vous renseigner a votre mairie.
Bon courage quand même.
Pour la belgique, je ne sais pas. Il doit bien y avoir des associations qui peuvent aider les consommateurs. Sinon, il vous faudrait trouver un conseiller juridique pour vous renseigner sur la validité, en Belgique, des infos et conseils que je vous ai indiqués.
Désolépour vous, mais dans le doute, je prefère m'abstenir pour ne pas vous causer de prejudice et vous mettre involontairement en difficultés.
Vous pouvez toujours aller vous renseigner a votre mairie.
Bon courage quand même.
Bonjour a tous,
Je viens de lire vos messages étant malheureusement dans le meme cas. Quand j'ai emménagé dans mon appartement il y avait des traces de moisis a quelques endroits (il y a de ca deux ans). Le gestionnaire immobilier s'est déplacé 3 fois a pris des photos (ah si au premier déplacement on voulait faire marcher mon assurance habitation ce que j'ai refusé étant donné que les problemes étaient présents lors de mon arrivée) et je n'ai jamais eu de suite. En parlant avec les locataires de mon immeuble je dirais que 75 % des appartements sont dans le meme cas. Au mois de juillet 2008 une société est venue faire un devis. Sans nouvelle j'ai appelé on m'a répondu que ca serait long étant donné qu'il y a des fissures sur la facade de l'immeuble et qu'ils feraient marcher la garantie décénale. Sans nouvelle 5 mois apres j'envoie un courrier AR relatant tous les faits. 10 jours apres aucune nouvelle. (Ah si j'ai recu une autorisation de prelevement de mon loyer avec mon appel de loyer je sais pas si je dois en sourire ;o). Donc je vais passer a la seconde phase copie de ma lettre a la mairie..... Le probleme avec ce gestionnaire immobilier (apres renseignement) il fera tout pour garder une bonne partie de ma caution. De plus quand un nouveau locataire arrive les travaux ne sont pas effectués. Ce petit mot est juste un témoignage mais si vous avez des idées ou astuces pour faire accélerer les choses encore plus vite cos conseils seront les bienvenues.
Carine
Je viens de lire vos messages étant malheureusement dans le meme cas. Quand j'ai emménagé dans mon appartement il y avait des traces de moisis a quelques endroits (il y a de ca deux ans). Le gestionnaire immobilier s'est déplacé 3 fois a pris des photos (ah si au premier déplacement on voulait faire marcher mon assurance habitation ce que j'ai refusé étant donné que les problemes étaient présents lors de mon arrivée) et je n'ai jamais eu de suite. En parlant avec les locataires de mon immeuble je dirais que 75 % des appartements sont dans le meme cas. Au mois de juillet 2008 une société est venue faire un devis. Sans nouvelle j'ai appelé on m'a répondu que ca serait long étant donné qu'il y a des fissures sur la facade de l'immeuble et qu'ils feraient marcher la garantie décénale. Sans nouvelle 5 mois apres j'envoie un courrier AR relatant tous les faits. 10 jours apres aucune nouvelle. (Ah si j'ai recu une autorisation de prelevement de mon loyer avec mon appel de loyer je sais pas si je dois en sourire ;o). Donc je vais passer a la seconde phase copie de ma lettre a la mairie..... Le probleme avec ce gestionnaire immobilier (apres renseignement) il fera tout pour garder une bonne partie de ma caution. De plus quand un nouveau locataire arrive les travaux ne sont pas effectués. Ce petit mot est juste un témoignage mais si vous avez des idées ou astuces pour faire accélerer les choses encore plus vite cos conseils seront les bienvenues.
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8 déc. 2008 à 10:09
8 déc. 2008 à 10:09
Bonjour clbibou,
Tout d'abord une question: Etes-vous en France ?
Selon votre reponse, on verra.
Tout d'abord une question: Etes-vous en France ?
Selon votre reponse, on verra.
Bonjour
Effectivement je suis en France à Limoges.
J'ai encore parlé avec des voisins hier qui ont eu certains différents avec ce gestionnaire immobilier. Toutes les lettres recommandées restent sans réponses. Donc je peux toujours attendre.... Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Carine
Effectivement je suis en France à Limoges.
J'ai encore parlé avec des voisins hier qui ont eu certains différents avec ce gestionnaire immobilier. Toutes les lettres recommandées restent sans réponses. Donc je peux toujours attendre.... Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
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>
clbibou
9 déc. 2008 à 16:48
9 déc. 2008 à 16:48
Bonjour,
A tout hasard, je vous indique l'adresse de l'antenne locale de "Que Choisir":
4 Cité Casimir Ranson LIMOGES Tel:05-55-33-37-32
des fois que vous auriez envie de leur parler de votre problème ... ils pourront vous donner des indications sur ce que vous pouvez faire.
Bonne chance.
A tout hasard, je vous indique l'adresse de l'antenne locale de "Que Choisir":
4 Cité Casimir Ranson LIMOGES Tel:05-55-33-37-32
des fois que vous auriez envie de leur parler de votre problème ... ils pourront vous donner des indications sur ce que vous pouvez faire.
Bonne chance.
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27 oct. 2008 à 13:24
27 oct. 2008 à 13:24
Sucraite bonjour,
Vous etes partie dans une longue procedure si votre bailleur ne se decide pas a bouger, ce qui semble etre le cas.
Je vous suggère de lui adresser un courrier (LR/AR) pour lui rappeler les faits, sa promesse et son inertie. Vous lui demandez de faire intervenir sous 10 jours faute de quoi vous engagerez la machine judiciaire.
Vous mettez copie de cette lettre a votre Mairie.
Si rien ne bouge a la fin du delai, vous faites un courrier a la DDASS pour leur signaler les faits en y joignant copie du courrier recommande au proprio. Je vous rappelle que la mairie en a reçu un exemplaire.
Le rapport de la visite DDASS sera adressé au proprio, au Maire et a vous.
Il faut savoir qu'en cas d'inertie maintenue de la part de votre proprio, il peut se voir interdire la location de l'appartement pour cause d'insalubrité.
Pour lui mettre un peu plus de pression, dans votre première lettre, precisez lui que si les travaux ne commencent pas rapidement, vous demanderez au tribunal de vous autoriser a ce que les loyers soient mis sur un compte sequestre. Donc il ne percevra plus les loyers jusqu'à remise en etat. (Là, on touche la corde sensible).
Vous etes partie dans une longue procedure si votre bailleur ne se decide pas a bouger, ce qui semble etre le cas.
Je vous suggère de lui adresser un courrier (LR/AR) pour lui rappeler les faits, sa promesse et son inertie. Vous lui demandez de faire intervenir sous 10 jours faute de quoi vous engagerez la machine judiciaire.
Vous mettez copie de cette lettre a votre Mairie.
Si rien ne bouge a la fin du delai, vous faites un courrier a la DDASS pour leur signaler les faits en y joignant copie du courrier recommande au proprio. Je vous rappelle que la mairie en a reçu un exemplaire.
Le rapport de la visite DDASS sera adressé au proprio, au Maire et a vous.
Il faut savoir qu'en cas d'inertie maintenue de la part de votre proprio, il peut se voir interdire la location de l'appartement pour cause d'insalubrité.
Pour lui mettre un peu plus de pression, dans votre première lettre, precisez lui que si les travaux ne commencent pas rapidement, vous demanderez au tribunal de vous autoriser a ce que les loyers soient mis sur un compte sequestre. Donc il ne percevra plus les loyers jusqu'à remise en etat. (Là, on touche la corde sensible).
Je vous remercie pour votre réponses, même si je dois vous avouer que tout cela me fait peur.
J'ai 24ans, c'est mon premier appartement que je loue avec mon fiancé, et nous avons de bons rapports avec le propriétaire, mais c'est vrai qu'il ne bouge pas trop....
Donc si on veut y aller, à la légère je vais dire, que puis je lui suggérer car c'est ça aussi le problème, il ne s'y connait pas, et ne sait pas vraiment ce qu'il doit faire, c'est la première fois pour lui aussi qu'il loue un bien immobilier?
J'aimerai que ce soir régler à l'amiable vous comprenez....
Je vous remercie.
J'ai 24ans, c'est mon premier appartement que je loue avec mon fiancé, et nous avons de bons rapports avec le propriétaire, mais c'est vrai qu'il ne bouge pas trop....
Donc si on veut y aller, à la légère je vais dire, que puis je lui suggérer car c'est ça aussi le problème, il ne s'y connait pas, et ne sait pas vraiment ce qu'il doit faire, c'est la première fois pour lui aussi qu'il loue un bien immobilier?
J'aimerai que ce soir régler à l'amiable vous comprenez....
Je vous remercie.