ON ME RECLAME APRES 7 ANS

Résolu/Fermé
TATIE - 27 oct. 2008 à 10:40
 Von Von - 4 févr. 2011 à 15:03
Bonjour,

IL Y A 6 ANS J AVAIS EFFECTUER UN CREDIT A LA CONSOMMATION DE 1500 EUROS J AI REMBOURSER UNE PARTIE PUIS LES SOUCIS SONT ARRIVES PERTE D EMPLOI JE N AI PLUS PAYER CE CREDIT ET J AI ETE INTERDIT BANCAIRE PENDANT 5 ANS .. JE PENSAI AVOIR TOUT REMBOURSER A CE JOUR JE RECOIS UN COURRIER SIMPLE OU L ON ME RECLAME 3348 EUROS SOIT DISANT UNE ANCIENNE CREANCE UN NUMERO GRATUIT A MA DISPOSITION C EST UNE LTTRE D UN SERVICE CONTENTIEUX DE BORDEAUX ALORS QUE MOI J HABITE DANS LE NORD DE LA FRANCE ...... QUE DOIS JE FAIRE MERCI DE ME REPONDRE

30 réponses

shadow8374 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 7
16 avril 2010 à 13:40
Cette lettre est faite pour t'intimider, c'est leur spécialité.

Vaut mieux que ça passe par un huissier tu pourrais mieux négocier les remboursements. Ne te laisse pas faire, répond leur comme ils te parlent ne cède pas à leur menace meme s'il te disent qu'a la fin de la semaine ils vont venir chercher ton bien, ils ne viendront pas.

Si tu paie fais attention qu'ils remettent bien l'argent à ton créancier.

Moi ils m'ont fais le coups, ils ont pas déclaré les sommes versées ( 2500€) à cetelem et le cabinet d'huissier me réclamait la somme de départ... j'ai vu rouge!!! mais j'avais gardé les preuves et tout leurs courriers de m.... criblés de fautes...et à mon tour je les ai menacés de porter plainte et ils ont vite appellé cetelem et l huissier!!!

J'avais pas vu la date...lol...9 ans pour t'envoyer cette lettre?? Il y a forclusion!!! Fallait qu'ils saisissent le tribunal sous 2 ans!! Donc plus de dette!!

"Dans votre interet il est imperatif de nous contacter dans les plus brefs delai afin de trouver une solution".

Morte De Rire!!! Dis leur comme moi: relisez le code conso avant d'écrire vos torchons et transférez mon dossier chez l huissier je pourrais enfin parler avec qqun qui connait les lois.
0
Vous devriez prendre contact avec une association de défense de consommateurs de type UFC qui étudierait votre dossier et vous conseillerait puis - en accord avec vous - écrirait à vos interlocuteurs.

Les réponses que vous obtiendrez sur ce forum (parfois contradictoires et souvent infondées juridiquement par faute de compétence véritable et d'une réelle connaissance de votre dossier) risquent de vous conduire vers une impasse contraire à vos intérêts.
0
maintenant je ne suis plus embeté car sans titre d executoire il ne peuvent rien faire
il n a eu aucun jugement
lors des appels demande leur de te fournir ce titre si il y en a ; ils sont dans l obligation de te le fournir
si il n existe pas il ne peuvent rien faire bon courage
0
riennevaplus
5 mai 2010 à 13:31
bonjour,
moi ce qui me gène la dedans c'est que quand on ne paie pas son crédit, l'etablissement vient à nous ficher à la banque de France!
J'ai pas l'impression que ça vous gène, (le vous est général)!
Moi je peu vous dire que j'en suis malade, et c'est bien pour ça que dossier forclo ou pas, je paie ma dette au plus vite pour être défichée, sinon j'y suis qu'en 2014 !
titre executoire ou non je sais que j'ai fait cette dette !

bonne journée à toutes et tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas grand chose !! demande le plus grand étalement de ta créance
0
Bonjour,

Tout d'abord il faut essayer de les joindre et ne pas faire la politique de l'autruche donc il faut avoir le détail de cette somme et savoir pourquoi elle a augmenté ou alors vous avez sauté des étapes ou peut être perdu des courriers, mais dans tous les cas occupez vous en rapidement même si vous avez la surprise que c'est une erreur....

Bon courage

Cordialement
0
lucho perpignan
30 nov. 2010 à 11:37
n'en tenez pas compte il doive vous produire un jugement du tribunal pour que leur demande soit juridiquement officiel
0
ne lachez pas le morceau.il y a toujours un vice dans leur contrat.ne vous laissez pas impressionner par leurs courriers types et leurs appels telephoniques .demander a votre fournisseur telephonique un releve d appels recus et porter plainte pour harcelement.leurs courriers emanants du service de [/faq/4667-recuperer-ses-factures-impayees recouvrement doivent imperativement etre porteur de l article 3 et 4 du decret de juillet 1991
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 févr. 2009 à 21:37
Bonsoir ,

Oui, faites un courrier LR/AR pour leur demander ce que vous avez demandé par telephone.

Vous leur preciserez que le non envoi de ces informations obligera a maintenir la position actuelle.

Gardez 2 exemplaires de la lettre dont 1 pourra être remis a l'huissier qui viendrait eventuellement chez vous. Ceci sera la preuve que vous ne laissez paspourir la situation mais que vous demandez des precisions.

Pour ce qui est du taux des interets, je ne peux que vous inviter a aller au tribunal pour vous renseigner sur le taux a appliquer legalement.
-1
merci je vous tiens au courant de la suite ...
par contre hier en cherchant le taux d interet sur le titre executoire ... je me suis apercue que le titre executoire n st pas signer explications

ordonnance

nous....
attendu de la demande........ remboursement de 2094

ainsi que les depens

date fait à ......

le greffier le president pas de signature

aprs il y a une signature du greffier en chef en bas avec le nom d huissier
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 févr. 2009 à 22:01
Bonsoir tatie ,

Il est difficile, voire impossible de savoir, sur le forum, si le titre executoire est officiel ou pas.

je ne peux donc que vous inviter a prendre contact, voire vous deplacer, avec le tribunal d'instance pour faire authentifier l'acte en question.

Je continue a suivre votre affaire. Bonne soirée.
-1