ON ME REFUSE DE TRAVAILLER.

titia2904 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 01:23
 PEPITA - 27 oct. 2008 à 04:17
Bonjour,

Je travaille dans une grande surface depuis cinq ans.
Au tout début j'ai commencé à travailler en tant que pâtissier,un an après j'ai développé un eczéma au niveau des avant bras et du visage!j'ai fais un bilan chez l'allergologue qui en a ressorti que j'étais allergique à un produit que j'utilisais sur mon lieux de travail!je suis resté pas mal de temps avant que mon cas soit pris au sérieux;puis mon généraliste ne pouvant supporter cette situation à décider de me mettre en arret de travail,plusieurs fois.Puis finalement ils m'ont enfin changé de poste.ENtretemps j'ai été déclaré en maladie professionelle.A present je travail dans les rayons,je range .Voila que depuis un an j'ai recontracté une allergie au niveau de la main droite particulièrement et surtout au niveau des doigts,des avants bras et du visage,après un bilan chez l'allergologue,je suis "devenue" allergique à un dérivé du même produit que j'utilisais en pâtisserie et qui celui là se trouve quasi partout et en particuliers dans les cartons(matière principale de mon activité).ils m'ont laissé plus d'un an avant de me changer de poste,et depuis j'ai trois doigts que je n'arrive plus à plier,et très secs que je dois soigner tous les jours.
J'ai vu la medecine du travail,plusieurs fois,qui m'a envoyé en caisse,mais ça n'a pas marché puisque qu'il y a contact avec des cartons,j'ai été envoyé en boulangerie ,mais je recontracté la première allergie et puis je me suis remise en arret de travail voyant que ma situation n'était pas prise au sérieux.J'ai été mise en arret pendant dix jours,à mon retour la DRH m'a dit qu'elle n'avait rien pour moi,et que soit je demandais à mon medecin de me remettre en arret pendant quinze jours,soit je prenais mes cp,soit je restais àla maison non payé bien entendu.et je viens d'acheter une maison et il m'est impossible de rester sans salaire.Mon medecin a totalement refusé de mettre en arret puisque j'étais apte à travailler,alors j'ai pris mes derniers cp.A mon retour de cp,je n'ai pas été reçu par la DRH,et je n'ai toujours pas de poste de travail alors je viens pointer tous les jours pour avoir un salaire,mais est ce légale une telle réaction?que dois je faire?
J'ai rdv jeudi avec une association pour une eventuelle reconvertion.J'ai été voir les syndicats qui m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire tant qu'il n'y avait pas de courrier.J'ai rdv le 2 decembre pour refaire un bilan allergologique mais cette fois ci dans un centre hospitalier.Et je ne peux pas affirmer que le medecin du travail soit d'une très grande aide....il est plutot du genre passif.
Je vous remercie pour vos réponses car je me sens un peu perdue,malgré que mon généraliste me rassure ne me disant que je n'ai rien à craindre en maladie professionelle .

1 réponse

Bonjour,
Il faut contacter un conseiller du salrié ,votre syndicat et si besoin les prudhommes tout est gratuit ,ainsi que la médecine du travail .Bon courage
0