Journée de solidarité
sandadoev
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ANNE PRINCE -
ANNE PRINCE -
Bonjour,
je travaille actuellement à mi-temps (17.50 heures) par semaine, ma patronne me dit que je dois travailler 7 heures en plus pour la journée de solidarité. Est-ce normal ?
je travaille actuellement à mi-temps (17.50 heures) par semaine, ma patronne me dit que je dois travailler 7 heures en plus pour la journée de solidarité. Est-ce normal ?
A voir également:
- Journée de solidarité
- Journée de solidarité cdd 1 mois - Forum CDD
- Allocation de solidarité spécifique - Forum Chômage
- CDD 10 jours et journée solidarité ✓ - Forum CDD
- Prix journée fourrière - Guide
3 réponses
Bonjour,
C’est l’article L3133-10 du code du travail qui prévoit que pour les salariés à temps partiel, la limite de sept heures prévue pour la journée de solidarité est réduite proportionnellement à la durée contractuelle.
Ainsi, pour quelqu’un qui travaille à mi-temps, la journée de solidarité sera de 3 heures 30.
Cordialement,
C’est l’article L3133-10 du code du travail qui prévoit que pour les salariés à temps partiel, la limite de sept heures prévue pour la journée de solidarité est réduite proportionnellement à la durée contractuelle.
Ainsi, pour quelqu’un qui travaille à mi-temps, la journée de solidarité sera de 3 heures 30.
Cordialement,
Je travaille à temps partiel soit 22heures en tant qu'hotesse de caisse, le 15 aout a été choisi pour la journée de solidarité. Mes employeurs me font travailler 6heures ce jour là. Si mon résonnement est bon en étant en temps partiel, travaillant du lundi au samedi, je devrais donner pour cette journée 3h45. Soit 2h15 d'heures en jour férié. Suis je dans mon droit ? Merci pour vos réponses.
Sylvie
Sylvie