Remboursement acompte

pucca - 26 oct. 2008 à 14:30
 pucca - 28 oct. 2008 à 12:06
Bonjour,

J'ai effectué des travaux de peinture dans mon appartement. Ceux-ci ont été mal faits en plus de détoriation d'objets, parquet abimé, traumatisme lorsque je regarde les murs, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi orrible. Tout cela pour dire que je n'arrive pas à récupérer mon acompte de 900 euros versés avant le commencement des travaux. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR (ar reçu), des mails leur annonçant que j'allais entamer une procédure mais à ce jour aucune réponse. Que puis-je faire ? Merci de vos commentaires.

Cordialement

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 oct. 2008 à 15:43
Vous avez effectué ou fait effectuer ?
0
j'ai fait effectuer
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 oct. 2008 à 17:29
Vous devez prendre contact avec le patron de celui qui a effectué les travaux pour l'inviter a venir constater.
c'est avec lui que vous devrez negocier la suite a donner.

S'il ne veux pas bouger, vous lui adressez une mise en demeure de refaire le travail de peinture.

Je crains qu'aprés, vous ne soyez obligé de vous adresser au tribunal pour obtenir reparation. Mais j'ai peur que ce soit ardu à justifier devant le tribunal.
0
Le patron lors de sa visite pour le règlement de sa facture a constaté les faits, ne m'a pas fait payer mais ne m'a pas dit qu'il réparerait ce préjudice, ni de la remise de mon acompte. Je lui adresse des mails mais qui restent sans réponse.
0
26 oct. 2008 à 17:50
Dans un prochain courrier, vous lui rappelez sa visite a votre domicile, sa decision de ne pas vous faire payer la facture, en fonction de quoi vous vous etonnez qu'il refuse de vous restituer votre acompte. Demandez lui qu'il vous reponde par ecrit. Attendez sa reponse et vous verrez bien ...
0
J'ai fait tout cela mais je crains effectivement qu'il ne réponde pas mais je veux récupérer mon acompte pour le travail vraiment plus que mal fait. Merci encore de vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait tout cela mais je crains effectivement qu'il ne réponde pas mais je veux récupérer mon acompte pour le travail vraiment plus que mal fait. Merci encore de vos conseils.
0