Démission Légitime pour suivi de conjoint

poussina - 26 oct. 2008 à 12:15
poussina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 13:55
Bonjour,

Je vous explique : J'ai démissionné d'un cdi pour me rapprocher de mon domicile situé à 70 km environ soit 140 kms aller retour/ jour (vu mon salaire : 1200 Eur nets - essence par mois environ 300 Euros soit 900 Eur à la fin), pour un autre poste en cdi. Malheureusement, la période d'essai n'a pas été concluante et a été rompue à l'initiative de mon employeur au bout de 2 mois.
Je me retrouve donc dans une situation où je n'ai droit à rien sur le plan assedics car moins de 3 ans dans la boite précédente, et moins de 91 jours dans la nouvelle... donc démission pas légitime

Auparavant nous étions dans une autre région avec mon ami (pacs), et quand celui-ci a su qu'il allait être muté, j'ai aussitot décidé de trouver un emploi dans la nouvelle région. Je suis donc partie en premier, mon conjoint est arrivé quelques mois plus tard...

Je me demandais au bout de combien de kms on peut considérer qu'il est légitime de démissionner pour rejoindre son conjoint qui vient d'être muté dans une autre ville ou région? Je veux dire, est-ce qu'il peut être considéré comme légitime de démissionner d'un poste situé à 70 km du domicile de son conjoint pour en prendre un autre situé dans la ville du domicile de son conjoint?
J'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'explore toutes les possibilités vu que je n'ai plus rien à perdre...
J'imagine que plein de gens, chaque jour, effectuent cette distance, voire plus... mais cela ne peut il pas être un motif?

Merci de vos réponses
Poussina

4 réponses

poussina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 3
26 oct. 2008 à 12:49
Merci de votre réponse. Je ne savais pas que ça existait. De toute façon c'est trop tard pour le congé! j'ai déjà démissionné depuis 2 mois pour un autre poste et ma période d'essai vient d'être rompue...
Et c'est ma faute, j'aurai dû m'informer d'avantage avant de démissionner, mais bon ce qui est fait est fait, il faut que je trouve une solution (idéalement j'espère retrouver un poste très vite, mais au cas où...) je pense que je vais tenter le coup du suivi de conjoint qui vient d'être muté on verra bien, de toute façon je n'ai rien à perdre, et quelque part c'est vrai qu'il a été muté, après faut voire si ça marche dans ce cas précis et pour 70 km.
3
faire un recours

le mieus c'es de demander un congé pour esayer l'autre soviété.

si l'employeur n'est pas d'accord il y a licenciement

et si ca ne marche pas dans la nouvelle boite

on conserve le bénéfice de l'assurance .
0
Veuillez insister, même par écrit , que votre dossier ASSEDIC, compte tenu de ce cas particulier ,soit vu en
Commission Paritaire chargée des études de situations limites comme la vôtre.Il s'agit d' un recours amiable au regard de la décision initiale des ASSEDIC! Vous n'avez rien à perdre comme vous dites! Eventuellement ecrivez à la Direction pour expliquer votre cas et qu' il soit réetudié en référence à vos explications et que vous pouvez fournir les preuves par rapport à ce que vous annoncez!
Bon courage
0
poussina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 3
26 oct. 2008 à 13:55
Merci Isisandre! Je vais essayer de faire comme vous me le conseillez
0