Rupture de contrat d'apprentissage à l'amiabl

grunersad - 25 oct. 2008 à 18:14
 dédé - 26 oct. 2008 à 23:33
Bonjour,

Apprentie coiffeuse en 1ere année, j'ai remarqué plusieurs irrégularités sur mon bulletin de salaire, déduction des charges sociales, cotisation mutuelle sans avoir de contrat de mutuelle, heures sup non payées, mon employeur a donc régularisé une partie de ce qu'il me devait, et m'a proposé une rupture de contrat à l'amiable qui devait me permettre de toucher des indemnités chomage, voulant éviter une procédure aux prudhommes, et une mauvaise ambiance au travail, j'ai don signé pour une rupture de contrat à l'amiable ce qui m'a permis de recevoir l'intégralité des sommes
que mon employeur me devait. Je n'ai rien perçu d'autre que mes congés payés et les sommes qui m'avait indument prélévé. Cependant, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un refus des assedic car je nai pas fourni la convention d'homologation de la rupture de contrat
Ai-je un recours?, j'ai travaillé de juin 2007 au 30/08/2008. je n'ai pas de lettre de licenciement, je n'ai que l'imprimé
pour les ASSEDIC ou mon employeur a rempli la case rupture de contrat à l'amiable

merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

votre contrat est sous le régime du contrat de travail à durée déterminée. Dans ce cadre une rupture du contrat dun commun accord est tout à fait possible et vous permet de percevoir le chomage, il doit y avoir une erreur de jugement ou de complétude de l'attestation assedic. demander leur de regarder dans leur livre qui s'appelle MEMENTO ACCUEIL au chapitre 'contrat d'apprentissage', la réponse y est très claire, ien sur si votre employeur a bien utilisé le code ' rupture d'un commun accord d'un contrat d'apprentissage' sur l'attestation.
6