A voir également:
- Faute professionnelle et contrat de professio
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
2 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
27 oct. 2008 à 08:56
27 oct. 2008 à 08:56
BOnjour,
Il s'agit d'une sanction pécuniaire illicite. L'employeur ne peut faire une retenue sur salaire pour une faute.
Il le peut, et encore dans certaines conditions, en cas d'absence du salarié.
Pour les repose il faut savoir que le code du travail prévoit des repose journaliers (temps de pause, pause déjeuner), des repos hebdomadaires (en principe le dimanche et par exception un jour de repos en semaine), et les jours fériés (qui peuvent exceptionnellement être travaillé).
La situation de votre semble anormale, elle devrait donc prendre conseil auprès de l'inspection du travail, discrètement.
Cordialement
Il s'agit d'une sanction pécuniaire illicite. L'employeur ne peut faire une retenue sur salaire pour une faute.
Il le peut, et encore dans certaines conditions, en cas d'absence du salarié.
Pour les repose il faut savoir que le code du travail prévoit des repose journaliers (temps de pause, pause déjeuner), des repos hebdomadaires (en principe le dimanche et par exception un jour de repos en semaine), et les jours fériés (qui peuvent exceptionnellement être travaillé).
La situation de votre semble anormale, elle devrait donc prendre conseil auprès de l'inspection du travail, discrètement.
Cordialement
suite a plusieurs conflit avec mon employeur celui ci m'a expressement demander de lui rendre toutes les clefs de mes clients,en consequenceje ne peut plus aller travailler!!!!!
et mon patron a bloquer mon salaire!!! en a t il le droit ?
il va sans doute me licencier pour faute ou me pousser a la demission se que je n'ai nullement l'intention de faire.....j'aimerais fin au contrat pour incompatibilite d'humeur est c'que cela est possible?
merci de bien vouloir me renseigner.
et mon patron a bloquer mon salaire!!! en a t il le droit ?
il va sans doute me licencier pour faute ou me pousser a la demission se que je n'ai nullement l'intention de faire.....j'aimerais fin au contrat pour incompatibilite d'humeur est c'que cela est possible?
merci de bien vouloir me renseigner.