Réclamation d'arriéré de charges

wes mongotmery - 25 oct. 2008 à 15:12
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 oct. 2008 à 17:04
Bonjour,

voila, je viens j'habite depuis 2001 comme locataire dans un appartement, depuis mon installation 2001 je n'ai reçu aucun décompte de charge, et voila qu'en octobre 2008 je reçois un commandement de payer la somme de 3530 euros. J'ajoute que je n'ai pas de compteur d'eau personnel je ne peux donc pas vérifier ma consommation d'eau, que le chauffage est au gaz mais pour tout l'immeuble donc je n'ai pas non plus accès à un compteur de gaz ni à une chaudière et qu'en plus le chauffage de l'immeuble reste ouvert tout l'été. C'est à dire qu'au mois d'août quand j'ouvre mon radiateur il est brulant!. Aucune possibilité de contrôle ni de régulation
et qui plus est cet appareil à gaz d'après les autres locataires n'a jamais été contrôlé.

Alors voila payer les arriérés de charges oui mais certainement pas pour les mois d'été ou cet appareil aurait du être éteint.
Pareil pour l'eau est-il normal dans un immeuble ou il y a 4 locataires il n'y ait aucun compteur personnel.
Et d'autre part est-il normal que le propriétaire fasse payer les abonnements edf de l'immeuble aux locataires.

Que puis-je faire pour me défendre?

merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
25 oct. 2008 à 17:04
Bonjour,

Le proprietaire ne peux vous reclamer des retards que sur 5 ans, pas plus, c'est la loi !

Pour vos autres problemes, consultez soit une association de consommateurs soit l'ADIL de votre secteur.
0