Facture d'eau monstrueuse !

tibidutibet - 24 oct. 2008 à 23:05
 farrouck - 24 oct. 2008 à 23:55
Bonjour,
Ma copropriété a un compteur général à l'entrée de l'impasse (impasse privée), mais chacune des 10 maisons a un compteur individuel avec un abonnement à la LYonnaise des eaux. Il n'y a AUCUN point d'eau collectif sur ce compteur général (contrat abusif passé entre le constructeur et la Lyonnaise).
Notre syndic a reçu une première facture énorme de 7.200 euros en octobre 2007 (2.300 m3) !!! il a payé après "magouilles" des comptes, et sans nous avertir.
En avril 2008 la Lyonnaise est venue changer le compteur, personne n'a rien vu car il n'y a personne la journée sur la copro.
En mai 2008 le syndic a enfin fait faire une recherche de fuite et une réparation, mais nous a assuré qu'il n'y avait pas de facture à venir.

Hier nous avons reçu la facture du compteur général ..... 44.000 euros (oui oui 44.0000 euros !!!) à payer pour le 30 octobre. Nous avons relevé tous les compteurs individuels, et le total ne correspond absolument pas à celui du général, or ça devrait être identique.

Donc, peut être avons nous encore une fuite invisible, peut être le compteur n'était pas à zéro, peut être ... etc ... nous n'avons rien juste cette facture monstrueuse à payer.

Si nous demandons une remise, ce sera la part de l'assainissement mais il restera quand même 60 ou 70 % de la facture à payer, et nous sommes dans une zone d'habitat économique, donc pas de pdg ou de chirurgien parmis nous, rien que des petits employés qui ne pourront pas sortir cette somme.

Seulement si la Lyonnaise coupe le compteur général, les notres seront automatiquement coupé alors que nous payons nos factures personnelles.

Que pouvons nous faire ? vers qui nous tourner ?
(nous avons viré l'ancien syndic ..... mais le nouveau n'a toujours reçu aucun dossier et ne peut donc rien faire pour le moment)

Merci

2 réponses

bonjour sache que si la fuite provient de canalisations enterrées les eaux baisse la facture enormement ensuite il faut dabord faire passer un plombier pour detecter la ou les fuites pour ton sindyc c est simple c est lui qui envoie les provisions de charges alors tant que les dossiers ne sont pas chez le nouveau syndic rien a payer ; avant qu il ne vous coupe l eau evoyé une lettre recommandé avec a.r en expliquant l histoire du nouveau sindyc et le constat du plombier et il vous repondront d envoyé une photo des canalisations ou eventuellement un croquis sache que cela marche une fois tout les dix ans
1
et au faite sur le courrier demande l intervention d un technicien des eaux en souhaitant que les compteurs soient plombés
0