Obligations du propriétaire

puckun - 24 oct. 2008 à 12:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 oct. 2008 à 12:53
Bonjour,

Lors de l'état des lieux, nous avons contaté que les plaques électriques de l'appartement non meublé que mes parents viennent de louer étaient très abîmées et la moitié hors service.
La sergic qui gère l'immeuble veut faire un avenant et annuler nos constatations sous prétexte que l'électroménager ne fait pas partie de l'appartement et qu'il est juste à disposition en l'état. Ce qui n'est stipulé nulle part. Ils disent que le propriétaire n'a aucune obligation de mettre à la disposition de mes parents une nouvelle plaque.
D'autre part, nous n'arrivons pas à obtenir de rendez-vous pour les autres travaux à réaliser (ouverture des portes fenêtres, plaque de chauffe-eau etc)
Mes parents sont tous deux très malades. Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
24 oct. 2008 à 12:53
Pas d'avenant ! si ces plaques sont notées sur l'état des lieux elles seront considérées comme un équipement de la chose louée. Le bailleur doit la réparation de cet équipement si l'état actuel n'est pas du à un défaut d'utilisation du locataire. Pour les autres travaux vous aviez une convention particulière ?
1