A voir également:
- Recherche administration
- Administration fiscale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qu'est-ce que ce montant de 2127 € que les impôts vont prélever à partir du 26 septembre sur les comptes de millions de Français ? - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : les Français vont recevoir ce courrier important du fisc à partir du 24 juillet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts préparent deux courriers pour cet été, autant de mauvaises nouvelles pour des millions de Français - Accueil - Actualité juridique et financière
- Acte d'administration - Guide
7 réponses
pierre a feu
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
217
24 oct. 2008 à 11:51
24 oct. 2008 à 11:51
Le service du cadastre pour commencer.
Cordialement
Cordialement
merci à pierre à feu, j'ai le plan du cadastre avec les cotes mais apparemment il ne sert que pour les impots , il n'est pas mentionné le muret et il me faut absolument un document le précisant
, merci à vous
, merci à vous
pierre a feu
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
217
24 oct. 2008 à 19:00
24 oct. 2008 à 19:00
Le plan de la parcelle correspond forcément à l'implantation de bornes; également, il doit y être indiqué la propriété des murs soit:
''Mur à la propriété'' (ou autre comme mitoyen) inscrit sur la parcelle concernée le long du tracé du mur en trait gras ou désigné par une flêche.
Cordialement
''Mur à la propriété'' (ou autre comme mitoyen) inscrit sur la parcelle concernée le long du tracé du mur en trait gras ou désigné par une flêche.
Cordialement
merci à pierre à feu
j'ai le plan de masse sous les yeux et rien n'y est indiqué à propos du muret de séparation, il n'y a que les cotes, je vais me débrouiller avec ça et le bornage que je dois pouvoir trouver en creusant un peu sur le terrain, s'il n'y a pas d'autres moyens , je te remercie pour ta réponse Mary
j'ai le plan de masse sous les yeux et rien n'y est indiqué à propos du muret de séparation, il n'y a que les cotes, je vais me débrouiller avec ça et le bornage que je dois pouvoir trouver en creusant un peu sur le terrain, s'il n'y a pas d'autres moyens , je te remercie pour ta réponse Mary
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
24 oct. 2008 à 20:26
24 oct. 2008 à 20:26
Il faut aller à la conservation des hypothèque pour vérifier sur les actes de propriété (le vôtre et celui du voisin) si quelque chose est marqué au sujet de ce mur... sinon...
Est -vous qui avez construit le mur? le précédent propriétaire? êtes vous sûr qu'il est à vous? Dans le doute, en général on convient d'un mur mitoyen, ça permet de partager les responsabiliés et les frais.
Est -vous qui avez construit le mur? le précédent propriétaire? êtes vous sûr qu'il est à vous? Dans le doute, en général on convient d'un mur mitoyen, ça permet de partager les responsabiliés et les frais.
nous avons construit dès l'implantation du quartier, le voisin de l'époque n'a pas voulu partagerr les frais pour construire ce muret , donc nous l'avons construit en avant des bornes sur notre terrain et à nos frais, mais celà n'est mentionné nulle part, donc je vais essayé de suivre ton conseil , je te remercie pour ta réponse , mary
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
24 oct. 2008 à 20:31
24 oct. 2008 à 20:31
Bonsoir,
Longez le muret sur toute sa longueur et tachez de rretrouver une borne. Vous saurez alors a qui appartient le muret.
Si vous n'en trouvez pas, le muret a de fortes chances d'être mitoyen. Sinon, il vous faudra faire appel a un geometre expert.
Longez le muret sur toute sa longueur et tachez de rretrouver une borne. Vous saurez alors a qui appartient le muret.
Si vous n'en trouvez pas, le muret a de fortes chances d'être mitoyen. Sinon, il vous faudra faire appel a un geometre expert.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
25 oct. 2008 à 13:27
25 oct. 2008 à 13:27
Bonjour Mary,
Il n'est pas necessaire d'aller creuser sur le terrain du voisn, les bormes sont placées aux angles des terrains.
Il n'est pas necessaire d'aller creuser sur le terrain du voisn, les bormes sont placées aux angles des terrains.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
25 oct. 2008 à 14:14
25 oct. 2008 à 14:14
Oui, vous avez raison mais quand vous parlez d'un muret, cela entend une petite hauteur.
Si, de votre coté, sur votre terrain, vous ne trouvez pas trace de borne, le mur est soit a vous, soit mitoyen. Il ne peut appartenir au voisin (sinon vous trouveriez des bornes chez vous).
Si, de votre coté, sur votre terrain, vous ne trouvez pas trace de borne, le mur est soit a vous, soit mitoyen. Il ne peut appartenir au voisin (sinon vous trouveriez des bornes chez vous).