Mur de soutien de terre

sab - 24 oct. 2008 à 03:37
 micka - 18 janv. 2009 à 21:28
Bonjour,
je viens de vendre ma maison qui n'a que 4 ans sans dommage ouvrage, je suis donc responssable de tout problèmes à venir sur le gros oeuvre. L'acquéreur veut que j'intervienne au niveau du mur de clôture qui fait office de mur de soutien de terre car celui ci fissure. Je l'ai construis moi même et il est vrai que je n'ai pas mit de drainage sachant que j'ai une poussée de terre d'environ 1 mètre. Est ce que c'est pour çà que le mur fissure et dois je le refaire alors qu'il était déjà comme çà lors de la vente et qu'il ne va pas s'écrouler. Merc i de me dire comment doit être fait un mur de soutien de terre

3 réponses

Bonsoir,

Votre responsabilité intervient sur l'immeuble vendu, et non sur les murs de clôtures. N'oubliez pas que votre constructeur dispose d'une garantie décennale qui couvre la construction.
Dans votre avant contrat (compromis) l'acheteur à pris le bien en l'état, donc si des problémes interviennent aprés la signature de l'acte, seul votre bonne volonté peut faire le reste.
1
bonjour ,

tu sais tous les murs fissures et c'est pas pour cela qu'il va tomber, moi chez mes parents qui on une maison avec un mur qui retiens les terres qui est d'environ 2m est fissurer depuis 20 ans et il n'est toujours pas tomber
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 oct. 2008 à 16:23
BOnjour, il ne s'agit a mon avis pas d'une cause de nullité de la vente, en tout cas si l'acheteur avait vu le problème au moment de la vente.
Pour les problème de construction... je ne suis pas compétent.
Cordialement
-1