Delai prescription pret consommation

maelle27 - 23 oct. 2008 à 17:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 oct. 2008 à 20:41
Bonjour,

J'ai reçu il y a maintenant 1 semaine un courrier d'un cabinet de recouvrement (FINANCO) me demandant de procéder au réglement d'un dette datant de 2003.
Je vous explique en gros notre situation : nous avons déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France en 2002. Celui-ci a était jugé recevable en avril 2003.
Dès lors les différends organismes concernés par le plan on procédé aux prélévements sur notre compte. Sauf le Crédit Mutuel...
Et aujourd'hui après 5 ans ils nous demandent de payer la totalité de la somme en y ajoutant évidemment des frais alors que pendant tte cette durée nous n'avons reçu aucune relance de quelque forme que ce soit..
Je voudrais donc savoir si je suis dans l'obligation de leur régler cette somme (2500€) ou si le délai de forclusion peut s'appliquer dans notre cas.

Merci de votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
23 oct. 2008 à 20:41
Bonsoir Maelle,

Je vous invite a vous rendre egalement sur le forum du site www.lesarnaques.com paragraphe Banque et finances, theme : Credit a la consommation et credits divers

Vous devrez vous inscrire (gratuit) pour pouvoir deposer votre texte mais croyez moi, cela vaut le coup.

Vous y deposez votre message et je suis certain que vous aurez des reponses avisées qui vous seront données.

Vous pourrez en profiter pour lire certains messages concernant les societes de recouvrement et comment reagir.

Bonne lecture et bonne soirée.
0