Difficulté de la garde alternée

Marinou - 22 oct. 2008 à 19:32
 Marinou - 22 oct. 2008 à 21:13
Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 11 ans, en garde alternée depuis 7 ans.
Nous n'étions pas mariés.
La garde alternée a été décidée d'accord commun suite lors d'un échange avec un médiateur.
Sans aucune pension alimentaire.
Sans écrit pour formaliser les conditions de prise en charge.
Cela fonctionnait assez bien.

Mais le père de mon fils a pris sa retraite, déménagé à 30 minutes de chez moi (j'habite toujours l'ancien domicile "conjugal").
Et cela se complique : il s'est endetté au point de ne plus pouvoir partagé les frais (fournitures scolaires, cantine...), il a été hospitalisé et déclare que jusqu'à nouvel ordre lui et sa femme sont trop fatigués pour prendre en charge notre fils 1 semaine sur 2 comme convenu.
Il me l'a donc laissé depuis 3 semaines en refusant de préciser quand il serait en mesure de le prendre à nouveau.
Mon fils n'a pas classe 3 après-midis sur 5, et les soirs où mon fils est avec son père, je travaille jusqu'à 21h : ce qui fait que je suis contrainte de faire face pour les repas midi et soir, pour lui et la personne qui je dois trouver pour le garder.
Je suis épuisée et le père est sourd à mes demandes.

J'envisage de voir un Juge des affaires familiales pour demander
- soit la garde complète avec pension alimentaire,
- soit la poursuite de la garde alternée avec rédaction des conditions de garde.

Queme conseillez-vous ?

Je vous remercie de vos conseils
Marinou

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
22 oct. 2008 à 19:57
Je vous conseille de ne pas passer directement par le juge mais de retourner par un médiateur, comme la première fois (ce qui semble à priori avoir marché puisque vous avez trouvé une solution)
1
Merci du conseil.
Cela me parait effectivement moins radical.
Car même si je suis excédée par le père de mon fils, je tiens à conserver de bonnes relations avec lui.
0