Destruction de biens et vol

ROSEDENOEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 22 oct. 2008 à 17:34
ROSEDENOEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 22 oct. 2008 à 18:03
Bonjour,
je vous explique ma situation :
nous sommes propriétaires d'une maison en location et sur notre terrain nous avons créer un parking parfois insuffisant selon le nombre de voitures.
Le terrain d'â côté étant libre, le long de la route et du terrain, nous avions fait poser à nos frais des buses par mon mari travaillant pour les TP pour permettre le stationnement de voitures supplémentaires le long de la route et pour délimiter le tout et embellir de fleus le quariter, il avait construit lui même une auge en pierres. Jusque là aucun problème avec le voisinage, sauf que le terrain d'â coté vient de trouver preneur et il se construit une maision en ce moment avec une sortie sur le dit chemin en partie autrefois busé par mon mari, ce qui va leur permettre le construire le mur de soutènemnet de leur propriété entre parenthèses.
Sauf que notre auge sur le domaine public les dérangeait apparemment. les propriétaires de la maison avaient demandé la possibilité de la détruire. A l'époque mon mari n'a pas franchement répndu et moi de toutes façons, je lui ai dit que je n'était pas d'accord du tout. C'était sur la voie publique. çà ne les concernait pas.
En ben BINGO, ils ont fait détruire l'auge et disparaitre les pierres sans jamais plus nous concerter. je trouve qu'ils ont été bien vite en besogne. Je suis en colère contre eux, très en colère même.
j'envisage de porter plainte pour dégradation et vol ?
Qu'en pensez-vous ?
Je veux leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les maitres du monde et qu'ils doivent respecter leur voisinage.

3 réponses

gerber01 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 32
22 oct. 2008 à 17:50
Je ne vous comprends pas très bien ,si vous avez construit votre l'auge sur le domaine public.vous n'aviez pas le droit "" autorisation de la mairie "" et si l'auge était maintenant sur le terrain de votre voisin,il en fait ce qu'il veut ,puisqu'il vous avait demandé de l'enlever,par poliitesse.
Cdlt
0
ROSEDENOEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
22 oct. 2008 à 18:02
d'accord, on a peut-être eu tort de faire celà sur le domaine public, entièrement d'accord avec vous mais elle ne se trouvait pas sur le terrain de notre voisin.
imaginons par exemple, la haie de votre voisin qui dépasse sur la route et que sans son autorisation vous alliez la couper.Je pense qu'il serait pas content. il y a un minimum de respect envers les autres et que le dialogue suffit souvent à trouver une solution d'autant que nous ne sommes nullement des gens à histoire.
Nous sommes plusieurs fois propriétaires et nous n'aurions jamais osé faire celà !!!! c la plus sure raiison d'être embrouillés avec ses voisins et ceux là, ils n'habitent pas encore là mais ils sont sur la mauvase voie, il me semble en agissant ainsi
0
ROSEDENOEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
22 oct. 2008 à 18:03
POUR FINIR AVEC MA REPONSE - DANS CES CAS LA CHACUN FAIT SA LOI EN GROS QUOI
0