Maman avec bébé de 8 mois en appartements

Aby - 22 oct. 2008 à 16:16
 Paulin - 23 oct. 2008 à 20:58
Bonjour,

Je suis une mère habitant en appartements dans une logements de plus 14 appartements avec un bébé de 8 mois et j'ai quelques problèmes avec mes voisin concernant le bruit qu'il cause.

De une ma voisine en bas de chez moi ce plein qu'il fait trop de bruits dans sa chaise berçante chose que j'ai fait j'ai mis un tapis pour essayer de diminuer le bruit chose qui n'a pas foncioné j'ai parlé au propriétaire car j'ai eu un affrontement très fort concernant ce problème car elle donnait de coups de balais au plafond en faissant peur a mon enfant mais rien il n'y a pas d'insonorisation en deuxième hier malheuresement mon poupont ne pouvait pas dormir il est enrhumé donc il a pleurait pour une 20 de minutes hier durant la nuit pour se rendormir pis ma voisine a donné de gros coups dans le mur je ne sais plus quoi faire. Ce qui m'a choquait c'est la peur qu'elle a caussait a mon bébe avec les gros coups de plus mon bébé il fait ses nuit complètes depuis qu'il a 3 mois c'est très rare qu'il se reveille la nuit.

On attents absoluments tous dans ces appartements et malheursement je ne suis pas en mesure d'acheter une maison. Pourriez vous me dire comment procéder pour essayer de regler ce problème.

Merci

Aby

3 réponses

bonjour : il ne faut pas tout confondre : isolation thermique (pour éviter que la chaleur du chauffage ne parte trop vite et isolation phonique pour éviter la transmission du bruit entre les logements.

L'isolation phonique n'existe pratiquement pas. C'est simplement des moquettes au sol, et des revêtements sur mousse aux murs.

Mais lors de la réfection des appartements, certains propriétaires posent directement sur la dalle du carrelage, alors que normalement, d'après le règlement de copropriété, ils n'en ont pas le droit. Et aussi une simple peinture au mur, ou un papier peint.

Et comme ce qui marche le mieux, c'est d'arrêter le son là où il se crée, on comprend mieux le problème du bruit dans les immeubles.

Il vaudrait mieux une petite maison indépendante, sauf que ce n'est généralement pas le même prix.
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
23 oct. 2008 à 13:30
C'est faux l'isolation phonique a été prise en compte à partir des années 70.
J'habite dans un immeuble de 73 et le voisin qui jour du piano ne me dérange pas !
J'ai habité dans un immeuble des années 2000 et la même avec la chaine à fond les voisins entendaient rien !
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 oct. 2008 à 22:26
Bonjour,
La solution : trouver un appartement mieux isolé donc postérieur aux année 70.
0
bonjour : Et ien vous en avez de la chance, car, moi, je n'ai jamais vu rien de tel. Et certaines constructions sont plus "sonores" que d'autres, on ne sait pas trop pourquoi.
0