Comment divorcer avant la vente d'un bien ?

syamathara - 22 oct. 2008 à 12:10
syamathara Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 16:30
Bonjour, mon mari et moi voulons divorcer à l'amiable nous sommes d'accord sur tout ! tout ce passe au mieux (c'est rare dans les divorces) mais voilà nous avons un bien immobilier en commun. nous l'avons mis en vente depuis juin 2008 et toujours pas d'acquéreures en vue avec la conjoncture actuelle.
nous voudrions savoir s'il est possible à moindre coût de divorcer avant la vente d'un bien immobilier ?
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses qui j'espère pourrons mieux nous éclairer.
bonne journée à tous.

3 réponses

syamathara Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 6
22 oct. 2008 à 16:30
je vous remercie pour vos réponse je pense que je vais m'armer de patience et croiser le doigts pour que mon appart se vende au plus vite.

merci encore :D
6
Bonjour,

Je me suis retrouvée dans la même situation, divorce à l'amiable, nous étions d'accord sur tous les points, mais il a fallu attendre la vente de la maison pour commencer la procédure de divorce. J'ai du attendre plus de 7 mois avant qu'elle soit vendue, je vous conseille de revoir le prix de vente. Nous avons dû vendre notre maison sans trop de bénéficie afin de faciliter l'achat, donc le divorce (hélas...)
C'est le seul conseil que je puisse te donner.
Bon courage et patience.
0
Bonjour,

Vous pouvez divorcer avant de vendre mais sachez que vous aurez toujours à payer les mensualités jusqu'à la vente même si vous n'y habitez plus.
0