2 réponses
BONJOUR : lorsqu'on s'absente longtemps, il serait bon de fermer l'eau au compteur pour éviter le risque de fuites.
De plus, pour changer une robinet, il faut soit que vous soyez présent, soit que vous donniez l'autorisation écrite d'entrer dans le logement, en fournissant une clé. Personne n'a le droit d'entrer en votre absence.
Pour le syndic, envoyez lui une ou plusieurs photos des dégâts, cela lui donnera une idée des dégâts.
Pour la question de l'eau, vous êtes responsable de votre logement, donc peut-être vous pourrez un peu vous arranger, mais.... Regardez si votre assurance ne couvre pas ce risque.
De plus, pour changer une robinet, il faut soit que vous soyez présent, soit que vous donniez l'autorisation écrite d'entrer dans le logement, en fournissant une clé. Personne n'a le droit d'entrer en votre absence.
Pour le syndic, envoyez lui une ou plusieurs photos des dégâts, cela lui donnera une idée des dégâts.
Pour la question de l'eau, vous êtes responsable de votre logement, donc peut-être vous pourrez un peu vous arranger, mais.... Regardez si votre assurance ne couvre pas ce risque.
bonjour : Je suppose que vous êtes en copropriété, qu'il s'agit d'un compteur divisionnaire, et que ce compteur se trouve dans votre logement.
Autrement dit, pour relever ce compteur au moins une fois pas an, le syndic doit être obligé d'entrer chez vous.
Si vous ne pouvez rien faire pour stopper cette fuite vous même, puisque c'est le robinet qui fuit, en principe, ce n'est pas de votre faute. Bien sûr quelqu'un qui est présent en permanence pourrait prévenir rapidement.
Je vous conseille d'aller à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, il y a des juristes qui pourront vous renseigner.
Autrement dit, pour relever ce compteur au moins une fois pas an, le syndic doit être obligé d'entrer chez vous.
Si vous ne pouvez rien faire pour stopper cette fuite vous même, puisque c'est le robinet qui fuit, en principe, ce n'est pas de votre faute. Bien sûr quelqu'un qui est présent en permanence pourrait prévenir rapidement.
Je vous conseille d'aller à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, il y a des juristes qui pourront vous renseigner.
22 oct. 2008 à 21:50
merci de votre réponse.
C'est justement le robinet d'arrêt qui est au compteur qui fuit, et que je ne peux donc plus fermer.
J'ai informé le syndic qui pour une fois a réagi promptement et a mandaté une société pour me le changer enfin (alors que j'espérai faire partie de l'opération du début d'année). Si j'accepte au titre des mesures conservatoires, est-ce que ce changement sera pris en compte par l'assurance, ou bien par moi ? Ce que je crains, c'est d'avoir à payer une opération maintenant comme si de rien n'était, alors que j'ai un préjudice.
De plus, mon assurance me dit que l'appartement étant vide, c'est l'assurance de la copro qui prend en charge le dommage. Est-ce que ça inclut le volume d'eau perdu ?
Cordialement.