Heures complémentaires impayée

selenya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 20:56
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 22 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,

Voila mon problème,

Je suis serveuse en restauration dite traditionnel depuis le 21 janvier 2008.
Tous les mois, je cumule environ 5 à 10 h complémentaire sachant que mon contrat est à temps partiel de 31,50h par semaine
Le souci est que je n'ai jamais été payée pour ces heures.
Maintenant, il y a un autre souci: je dois passé mon code (permi ) le matin à 10h, heure de prise de travail. Losque je l'ai informé, il m'a dit d'un ton menaçant "je veux un justificatif sinon pas la peine de revenir travailler". Je compte bien lui donner le justificatif mais, a-t'il le droit de dire "sinon pas la peine de revenir travailler"? car moi personnellement, je comprend ça comme une menace?

En plus, il critique sans cesse mon travail, je suis toute seule pour assurer environ 50 couvert tous les midis ( services+additions+encaissements)

Mais dans un premier temps, je voudrai savoir quoi faire mes heures complémentaires impayées!
Aidez moi

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,

Pour vos heures complémentaire vous pouvez consultez cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1031 exoneration des heures complementaires

Sinon je vous conseille de joindre l'inspection du travail pour leur expliquer votre situation.

Cordialement
1