Retraite anticipe
clounne
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
clounne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clounne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis licencie depuis fin septembre, j ai 57 ans 1/2 les assedic vont me verser 360e , je suis aller ala caisse de retraite , j ai toujours travailler mais avec des periodes de chomage je totalise 166 trimestre valides et 100 de cotises donc je n ai pas le droit a la retraite carriere longue ,dans le releve de carriere si je prend ma retraite a 60 ans il me donne 500e par mois et si je la prend a 65 ans il me donne 1000e , les assedic doive me faire un dossier aer complement la base est 960 e - 360 e de chomage = 600 e par mois+ 360e de chomage = 960e par mois et je pense jusqua mes 60 ans comment ce la se passe et apres comment je fais pour aller j usqua 65 ans a taux complet , j e travaille depuis l age de 15 ans . pouvez vous me renseigner car la caisse de retraite me renseigne mais je comprend rien et en plus je n ose pas redemender car elle ne sont pas aimable .merci avous tous
je suis licencie depuis fin septembre, j ai 57 ans 1/2 les assedic vont me verser 360e , je suis aller ala caisse de retraite , j ai toujours travailler mais avec des periodes de chomage je totalise 166 trimestre valides et 100 de cotises donc je n ai pas le droit a la retraite carriere longue ,dans le releve de carriere si je prend ma retraite a 60 ans il me donne 500e par mois et si je la prend a 65 ans il me donne 1000e , les assedic doive me faire un dossier aer complement la base est 960 e - 360 e de chomage = 600 e par mois+ 360e de chomage = 960e par mois et je pense jusqua mes 60 ans comment ce la se passe et apres comment je fais pour aller j usqua 65 ans a taux complet , j e travaille depuis l age de 15 ans . pouvez vous me renseigner car la caisse de retraite me renseigne mais je comprend rien et en plus je n ose pas redemender car elle ne sont pas aimable .merci avous tous
A voir également:
- Retraite anticipe
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Les ASSEDIC vous verseront les indemnités de chômage jusqu'à 60 ans , puis il faudra obenir de la caisse de retraite
un document attestant que vous ne pouvez bénéficier de la retraite à cet âge.ensuite vous continuerez à être indemnisée par eux jusqu'à 65 ans ou au moment où vous aurez atteint le nombre de trimestres d'activité
En principe vous serez , au bout de quelques années , exonérée de recherche d'emploi!
un document attestant que vous ne pouvez bénéficier de la retraite à cet âge.ensuite vous continuerez à être indemnisée par eux jusqu'à 65 ans ou au moment où vous aurez atteint le nombre de trimestres d'activité
En principe vous serez , au bout de quelques années , exonérée de recherche d'emploi!
clounne
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci de votre reponse, les assedic au moment ou je vais avoir 60 ans vont me mettre directement a la retraite a taux minore ou je peux refuser, pour aller j usqua taux plein c est a dire 65 ans car des trimestres valides fin decembre j aurrai 166 et comme je suis nee en 51 je doit faire 171,je crois , mais je narriverais jamais a avoir des trimestres cotises , etant payer par les assedic , merci de me repondre vous avez l air de bien connaitre les lois , moi je suis nul , et me fait avoir a chaque fois , heureusement quil il a internet pour sinformer un peu plus quant on n aps fait d etude. merci encore de votre reponse